Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Cette maman en question me parle le midi et si elle avait signalé  son cas elle m'en aurait parlé. Non le véritable problème c que mon enfant à un problème de langage et qu'il ne va pas à l'école les après midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que c'est un peu compliqué de raconter son histoire parce que c'est qu'on ne se connaît pas donc on peut tjs avoir un doute... Après  vous avez raison l'habit ne fait pas le moine mais je ne ss pas du tt dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maman inquiète a dit :

Cette maman en question me parle le midi et si elle avait signalé  son cas elle m'en aurait parlé.

Parfois, le dossier est classé sans suite sans que les parents soient au courant qu'un signalement a été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon week end. Merci encore et je vous tiendrais au courant si durant les vacances je reçois un courrier de l'UTPAS et merci pour tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le sujet ...

Juste pour dire qu'en général, on ne fait pas d'IP pour s'amuser ... c'est souvent bien réfléchi 

Ensuite, s'il n'y a rien de grave, l'IP est classée sans suite, donc pas d'inquiétude

Mieux vaut faire une IP pour rien, que de ne pas faire une IP pour quelque chose dont on doute et qui au final est grave ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'attends de voir mais pour moi c une insulte et elle sous entend que nous sommes de mauvais parents. Elle veut aller jusqu'au bout elle fait ce qu'elle veut mtn je sais que je vais pas m'en arrêter là et tt parent censé ne se laisserait pas sous entendre qu'il soit un mauvais parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maman inquiète a dit :

Bonjour j'attends de voir mais pour moi c une insulte et elle sous entend que nous sommes de mauvais parents. Elle veut aller jusqu'au bout elle fait ce qu'elle veut mtn je sais que je vais pas m'en arrêter là et tt parent censé ne se laisserait pas sous entendre qu'il soit un mauvais parent.

Je ne suis pas d'accord ... une IP c'est pas ça ... une IP, comme sont nom l'indique, veut dire qu'on est préoccupés par la situation d'un enfant, pas que les parents sont de mauvais parents ...

C'est certain que pour les parent c'est dur à entendre. Mais quand on est inquiet en tant qu'enseignant que doit on faire ? 

Est ce que la directrice vous a convoqué ? Parlé au sujet de votre enfant ? 

Si vous n'avez rien à vous reprocher vous ne risquez rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien du tt à me reprocher. Bien sûr que nous avons eu rdv avec la directrice (lors de l'inscription)qui pendant le rdv a  été très réceptive concernant nos choix, elle a changé subitement lors d'un rdv 1mois après la rentrée. Parce que Madame nous dit de mettre notre enfant à l'école les après midi,on va lui obéir et puis quoi encore... Certaines personnes jouent de leur statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que cette information préoccupante est stressante et difficile à vivre pour vous,mais comme vous n avez rien à vous reprocher,l enquête ne donnera rien et il n y aura pas de suites.

Par contre je m étonne du peu de communication entre vous et l ecole avant d en arriver là  (pas d équipe éducative,pas d intervention de la psychologue ou du médecin scolaire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a rien eu de tt ça mis à part des test pour le plus grand qui est en GS pour précocité scolaire et encore on a toujours pas eu de compte rendu et ça fait 2mois. Franchement je peux rien nous reprocher car tt est justifié et des fois je mets le plus petit à l'école MM quand je sais qu'il va tomber malade j'en ss arrivé à faire ça pour qu'elle voit de ses propres yeux que ce n'est pas de notre faute s'il tmb souvent malade. Vous êtes maîtresse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...