Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Situation 2 enfants de 6 ans et 3 ans et demi. L'un est sûrement un enfant précoce à 6ans il sait déjà lire et écrire mémoire extrêmement développé s'intéresse énormément aux pays et aux capitales il en sait une cinquante il connaît tt les continents et les océans il parle très bien et à des notions en anglais et parle familièrement l'italien dû à  ses origines, il est rentré à l'école à 3ans et 8mois je me suis senti obliger de lui apprendre car je savais qu'en naissant en début d'année il perdrait qqes mois d'école étant donné qu'à son ancienne école il ne faisait plus d'inscription en milieu d'année.  Et le plus petit c'est tout son contraire, il est très débrouillard mais à un très gros problème de langage donc à  du mal à communiquer. Ce sont 2 salles 2 ambiances mais l'un comme l'autre nous nous en occupons comme on peut avec chacun de leur niveau. Malheureusement j'ai des problèmes de santé qui a nécessité plusieurs des rdv hospitaliers mais la j'ai mis mes rdv en parenthèse pour que mon plus petit ne rate pas l'ecole à cause de moi après qd il est à la de je ne rien faire d autre que de le garder comme tt parent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Picasso59 a dit :

 

C'est difficile de suivre des apprentissages quand on vient 2 matinées par semaine... (Les maternelles fonctionnent souvent par ateliers dirigés, les groupes tournent, si votre enfant n'est pas là quand c'est son groupe.... ) Enfin j'imagine que c'est très difficile pour la maîtresse. 

 

Ce sytème d’ateliers tournants est très désuets et souvent sans sens... mais ceci est un autre sujet ! A l’enseignante de s’adapter... et de faire ce pour quoi elle est payé !

et puis bien d’accord, on ne fait pas une IP sans équipe éducative avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci! L'orthophoniste m'a dit la MM chose. Elle a pas le temps de s'occuper d'un petit bout quI a du mal à  s'exprimer le problème vient de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maman inquiète, je crois que toutes les réponses à vos questions vous ont été apportées avec les éléments dont nous disposons, c'est à dire les faits que vous nous rapportez.

Certes de votre point de vue, l'information préoccupante ne se justifie pas, mais si elle a été faite et que vous n'avez rien à vous reprocher, aucune suite ne sera donnée à cette IP. Il aurait été souhaitable que la directrice vous informe en amont de la démarche qu'elle souhaitait entamer (IP) et les raisons qui l'ont conduite à entamer cette démarche, visiblement ça ne s'est pas passé comme ça. 

Vous avez la possibilité, si vous contestez la manière dont les choses se sont passées, de saisir le médiateur de l'académie. Les coordonnées sont normalement disponibles sur le site de l'académie. Cette personne peut être utile pour aider à rétablir un dialogue qui visiblement est rompu entre vous et la directrice. Vous pouvez aussi entrer en contact avec le DDEN de votre circonscription (s'il y en a un). Je vous conseille, quand bien même vous soyez "en colère" contre la directrice, d'être dans une démarche constructive de rétablissement de dialogue. Il est possible que les relations entre vous et la directrice se soient dégradées suite à des malentendus ou non dits. On gagne toujours à être transparents et clairs sur les choix que nous faisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais prendre contact avec un médiateur dès lundi. Oui je ss en colère car elle met en doute mon éducation. C'est parce que vous ne la voyez pas, le matin elle ne m'adresse MM plus de Bonjour ou MM un sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout des fautes d'orthographe il est pas là le problème et puis si tu écris avec un smartphone des fois tu fais pas attention et tu ne relis pas et malheureusement il y a des fautes qu'on ne peut rectifier. Ton message ne sert à rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C incroyable comment certaines personnes de l éducation nationale se sert les coudes pour certaines personnes c forcément de la faute des parents mais on se pose pas la question si cette directrice m a pas pris en grippe mon fils ou MM si elle n abusé pas de pouvoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maman inquiète a dit :

Non il n'a rien eu de tt ça mis à part des test pour le plus grand qui est en GS pour précocité scolaire et encore on a toujours pas eu de compte rendu et ça fait 2mois. Franchement je peux rien nous reprocher car tt est justifié et des fois je mets le plus petit à l'école MM quand je sais qu'il va tomber malade j'en ss arrivé à faire ça pour qu'elle voit de ses propres yeux que ce n'est pas de notre faute s'il tmb souvent malade. Vous êtes maîtresse? 

ici, j'attends un compte rendu depuis la rentrée .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...