Aller au contenu

Fin des aides administratives - Exercer un Service minimum en direction


Lexdra

Messages recommandés

Le préfet a décidé chez nous que tous les contrats CUI aide administratif seraient fermés. Normalement la disposition de notre école devait nous permettre de garder notre contrat mais finalement vu qu'il n'y a pas de petites économies dans ce bas monde ... zou tout le monde ferme. Pas de jaloux.

Devant cette décision nous avons décidé de passer en mode "Service minimum", mais nous sommes dans un lieu où l'on nous demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses et on finit par ne plus savoir ce qui est obligatoire ou pas car tout s'est installé dans le temps. Tout est devenu "us et coutumes".

Serait-il possible qu'on puisse mettre en commun ce qui est obligatoire ? Je suis par avance désolée s'il existe déjà un sujet sur ce point mais je ne pense pas être la seule intéressée dans cette période de grand froid. 

Par exemple : 

- Remontée tous les mois des absences ? 

- Dépôt sur l'ENT des différents conseils ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Moustache a dit :

Lors d'une longue grève administrative, il y a des lustres, et qui n'avait servi strictement à rien, tous les documents (à cette époque les remontées numériques n'existaient pas) étaient adressés à un syndicat qui soutenait (à l'initiative de ?) cette action.

Souvenirs de vieux guerriers :wub:

Je me souviens que je gardais les documents à l'école ... (les effectifs de rentrée par ex ... qui se souvient de ces feuillets à carbone jaune/rose/vert/bleu) L'IEN était venu exprès les chercher ;)

 

Par contre, il me semblait me souvenir que cela avait permis les premières discussions et avait abouti à la transformation de la "prime" en point d'indice ou un truc comme ça  ?!

Pas le temps de fouiller ma mémoire, le Conseil d'Ecole m'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui la belle grève administrative... Et dire qu'on trouvait qu'on avait beaucoup de travail.....

Ici je n'ai jamais remonté les effectifs tous les mois, je ne dépose aucun CR sur l'ENT ( ils doivent être consultables à l'école mais bon quand j'ai le temps de les mettre au propre)

Les seuls documents que je tiens à jour sont le registre matricule, les PPMS et le registre de sécurité, le reste c'est quand j'ai le temps genre là, j'ai une enquête à rendre pour hier, et bien elle attendra mon prochain jour de décharge autant dire dans quelques jours ;)

 

Bizarrement quand on ne transmet pas les documents avant la date, nous avons rarement de  rappel, je pense que nos supérieurs sont aussi débordés que nous voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lexdra a dit :

Le préfet a décidé chez nous que tous les contrats CUI aide administratif seraient fermés. Normalement la disposition de notre école devait nous permettre de garder notre contrat mais finalement vu qu'il n'y a pas de petites économies dans ce bas monde ... zou tout le monde ferme. Pas de jaloux.

Devant cette décision nous avons décidé de passer en mode "Service minimum", mais nous sommes dans un lieu où l'on nous demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses et on finit par ne plus savoir ce qui est obligatoire ou pas car tout s'est installé dans le temps. Tout est devenu "us et coutumes".

Serait-il possible qu'on puisse mettre en commun ce qui est obligatoire ? Je suis par avance désolée s'il existe déjà un sujet sur ce point mais je ne pense pas être la seule intéressée dans cette période de grand froid. 

Par exemple : 

- Remontée tous les mois des absences ? Je n'ai jamais fait

- Dépôt sur l'ENT des différents conseils ? pas de ça chez nous 

 

...

Je n'ai jamais lu (mais ça existe peut-être) qu'il fallait envoyer tous les compte-rendu de réunions à l'IEN. Ils sont enregistrés dans l'ordi, envoyés à mes collègues (nous ne sommes pas toujours tous présents en réunion) et je les imprime (souvent j'en imprime plusieurs car j'oublie!)

En ce qui concerne les remontées d'absences, je ne pense pas non plus qu'il y ait d'obligations : notre obligation c'est de remplir le registre matricule et de remplir le cahier d'appel. Si l'IEN veut savoir il vient vérifier.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai bien conscience qu'on nous demande beaucoup plus que la normale car avant d'arriver dans la circonscription où je suis actuellement j'en faisais beaucoup moins et il n'y avait pas d'ENT (enfin si mais personne ne l'utilisait et surtout pas la circo ^^). Mais dans cette circonscription, les directeurs sont ou étaient installés depuis longtemps et avaient et ont pour habitude de toujours répondre favorablement. Les choses s'installent donc tellement bien qu'à la fin tout le monde trouve normal de répondre à tout et tout le monde pense que ce sont des obligations.

Les parents d'élèves ont fait une pétition, tout le monde veut sauver le boulot de notre contrat aidé, ça fait mal au coeur. Comment lui souhaiter joyeux noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens de ces papiers jaunes et roses: enquête lourde qu'on l'appelait 49 ?... Quand je suis débordée je classe les urgences: la sécurité, (PPMS, exercices, contrôles), la santé (PAI , matériels) puis les orientations (Ulis, affelnet). Ensuite je fais tous ce qui pourrait m' aider ultérieurement dans MON travail (comptes à jour, factures éventuellement CR si besoin mais pour moi et pour  laisser des traces, planning, réservations pour ne pas léser les élèves). Je n'ai jamais transmis les registres d'appel sauf si absence trop importante et les CR de réunions sont à disposition dans mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiii je me souviens aussi de l’enquête lourde et de la gréve administrative  ;) .Ici aussi bureau numérique du directeur et c'est devenu très lourd.Comme les demandes d'autorisations pour les sorties que les collègues doivent remplir en ligne avec nom/prénoms/tel  des parents accompagnateurs, descriptif du projet, liste de la classe (en plus des renseignements habituels comme le trajet et les horaires) avant de nous les transmettre numériquement pour validation pour toute sortie même dans le bourg (oui oui je suis en campagne). Je ne fais pas remonter les compte-rendus des conseils des maîtres , ce qui nous est pourtant demandé et j'envoie le procès-verbal des conseils d'école par mail à l'inspection comme à tous les participants.J'en imprime un  que j'affiche pour les parents. Là je finis de dépenser le budget mairie et ça me prend tout mon temps de décharge depuis 15 jours de faire les commandes et les bons de commandes car c'est moi qui les rédige ... Mon PPMS intrusion est rempli sur le BND (bureau numérique ) avec les photos capturées de l'école de google earth , il me reste le PPMS confinement et je serai à jour (?!) du moins pour cette partie là du boulot.Ouf côté GEVASCO,c'est bon mais ça a été périlleux (ils se réinitialisaient une fois remplis et enregistrés au moment de l'envoi,:heat:je les ai remplis 3 fois chacun)...J'ai la chance d'avoir un jour par semaine pour faire mon boulot de direction mais je n'arrive jamais à faire ce que je devrais ce jour là avec tout ce qu'il y a à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir au sujet initiale il y a bien 2 ans que je n'ai plus aucune aide administrative, nous avions une AVS mutualisée qui était dispo 1h ou 2 le vendredi (elle s'occupait de la BCD et me faisait mes rouleaux de pièces) mais ça c'était avant , cette année plus personne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 11:44, Lexdra a dit :

Merci, j'ai bien conscience qu'on nous demande beaucoup plus que la normale car avant d'arriver dans la circonscription où je suis actuellement j'en faisais beaucoup moins et il n'y avait pas d'ENT (enfin si mais personne ne l'utilisait et surtout pas la circo ^^). Mais dans cette circonscription, les directeurs sont ou étaient installés depuis longtemps et avaient et ont pour habitude de toujours répondre favorablement. Les choses s'installent donc tellement bien qu'à la fin tout le monde trouve normal de répondre à tout et tout le monde pense que ce sont des obligations.

Les parents d'élèves ont fait une pétition, tout le monde veut sauver le boulot de notre contrat aidé, ça fait mal au coeur. Comment lui souhaiter joyeux noël...

c'est le problème en effet quand une exception devient la normalité et on ajoute et on ajoute... 

il y a une heure, Maïs a dit :

ouiii je me souviens aussi de l’enquête lourde et de la gréve administrative  ;) .Ici aussi bureau numérique du directeur et c'est devenu très lourd.Comme les demandes d'autorisations pour les sorties que les collègues doivent remplir en ligne avec nom/prénoms/tel  des parents accompagnateurs, descriptif du projet, liste de la classe (en plus des renseignements habituels comme le trajet et les horaires) avant de nous les transmettre numériquement pour validation pour toute sortie même dans le bourg (oui oui je suis en campagne). Je ne fais pas remonter les compte-rendus des conseils des maîtres , ce qui nous est pourtant demandé et j'envoie le procès-verbal des conseils d'école par mail à l'inspection comme à tous les participants.J'en imprime un  que j'affiche pour les parents. Là je finis de dépenser le budget mairie et ça me prend tout mon temps de décharge depuis 15 jours de faire les commandes et les bons de commandes car c'est moi qui les rédige ... Mon PPMS intrusion est rempli sur le BND (bureau numérique ) avec les photos capturées de l'école de google earth , il me reste le PPMS confinement et je serai à jour (?!) du moins pour cette partie là du boulot.Ouf côté GEVASCO,c'est bon mais ça a été périlleux (ils se réinitialisaient une fois remplis et enregistrés au moment de l'envoi,:heat:je les ai remplis 3 fois chacun)...J'ai la chance d'avoir un jour par semaine pour faire mon boulot de direction mais je n'arrive jamais à faire ce que je devrais ce jour là avec tout ce qu'il y a à gérer...

sur quel texte s'appuie l'inspection pour vous demander tout ça pour les sorties? Normalement il suffit de remplir l'annexe 1 ou 1 bis

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ... Dans mon département c'est tombé cette semaine : tout sortie doit être déclarée sur ARENA ! (qui ne fonctionne pas ! sinon, c'est pas drôle :dry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...