Aller au contenu

aide lecture code CP


Linna

Messages recommandés

bonjour,
je travaille à 75% donc 3 jours par semaine (ma collègue du 4°jour fait de la compréhension en lecture, et n'aborde pas du tout le code), et je n'en suis qu'au son CH de la méthode pilotis !!! Je galère à accélérer.......... Qqn pourrait m'aider à me donner des pistes pour avancer plus vite ? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience et longueur de temps....

 

Mais a priori, vous devriez toutes les deux faire code et compréhension tous les jours, non?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cpette a dit :

Patience et longueur de temps....

 

Mais a priori, vous devriez toutes les deux faire code et compréhension tous les jours, non?

patience, heu, inquiétude !!

 

pourquoi toutes les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En être au son "ch", en soi, ça ne veut pas dire grand chose...;) Si tu n'as fait que 5 ou 6 sons, effectivement...Mais dans l'absolu, les débuts sont toujours laborieux, le mouvement s'accélère au fur et à mesure de l'année...

A l'époque (maintenant reculée!) où j'avais des cp, je faisais 2 séances de lecture par jour, une de combinatoire, et une de compréhension. Je ne me souviens pas de quand je mettais la production d'écrits, certainement une fois dans la semaine en remplacement d'une des 2 séances de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linna, j'en suis aussi au son ch que je viens de terminer sur pilotis. Nous étions à un son par semaine jusqu'à maintenant donc pas de soucis Et nous avons fait les alphas en début d'année.

On commence la cadence 2 sons par semaine à partir de lundi et je suis à 4 jours et demi.

Peut-être qu'avec 2 sons, vous pourriez vous partagez le travail? tu fais un  son et en commence un deuxième et elle termine le 2ème avec la deuxième page du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la compréhension, j'en fais tous les jours mais à l'oral essentiellement car j'ai des GS à côté (beaucoup!!) et une fois à l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, cpette a dit :

Patience et longueur de temps....

 

Mais a priori, vous devriez toutes les deux faire code et compréhension tous les jours, non?

Juste pour nuancer un peu : les dernières études (dont celle citée ici par André Jorge ici

) montrent qu'un rythme trop lent dans l'apprentissage du code en début d'année pénalise les élèves fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se joue au premier trimestre ...

Comme les copines, je pense également que, même en cas de classe partagée, il est nécessaire que les élèves de CP aient une progression régulière en lecture, sans partage des "matières".

C'est d'autant plus facile lorsqu'il y a un manuel dont on peut suivre la progression, et en plus, ça oblige chaque collègue à terminer ses leçons, chaque jour. Les élèves s'adapteront ans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dodlod a dit :

@Linna, j'en suis aussi au son ch que je viens de terminer sur pilotis. Nous étions à un son par semaine jusqu'à maintenant donc pas de soucis Et nous avons fait les alphas en début d'année.

On commence la cadence 2 sons par semaine à partir de lundi et je suis à 4 jours et demi.

Peut-être qu'avec 2 sons, vous pourriez vous partagez le travail? tu fais un  son et en commence un deuxième et elle termine le 2ème avec la deuxième page du fichier.

merci ; tu t'organises comment pour fiare des sons 4 fois par jour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cpette a dit :

En être au son "ch", en soi, ça ne veut pas dire grand chose...;) Si tu n'as fait que 5 ou 6 sons, effectivement...Mais dans l'absolu, les débuts sont toujours laborieux, le mouvement s'accélère au fur et à mesure de l'année...

A l'époque (maintenant reculée!) où j'avais des cp, je faisais 2 séances de lecture par jour, une de combinatoire, et une de compréhension. Je ne me souviens pas de quand je mettais la production d'écrits, certainement une fois dans la semaine en remplacement d'une des 2 séances de lecture...

"au son ch DANS PILOTIS", ça veut dire au 8ème;), donc bien peu......:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...