Aller au contenu

PPMS ATTENTAT INTRUSION


Adelie

Messages recommandés

Hello

Tout est dans le titre... je commence alors: c'est mon premier en tant que directrice, j'en ai fait 3 l'an dernier dans 3 écoles différentes et pas 1 pareil que les autres...

1ère question en maternelle: combien de temps dure le PPMS: disons que l'alerte sonne à 10.00, toutes les classes se cachent. J'arrete quand? Dès que tout le monde est caché? J'attends 5 min pour voir si le silence se maintient? Il y a un temps minimum le temps que je passe avec les observateurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ils ont demandé de faire trainer un peu l'exo (maxi 1h) afin de mettre les élèves dans des conditions quasi-réelles. Ca permettrait de voir les comportements sur un temps plus ou moins long et pas que 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le doc Moustache c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais mettre 15 min sur la lettre aux parents mais ensuite on verra bien.

C'est qui "Ils" Nartrouv? Moi on ne m'a rien dit à part le kit départemental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en élémentaire, sur les trois exercices intrusion  obligatoires  on doit faire un exercice "confinement" (5 à 10 minutes dans le silence ) et un exercice "fuite". En fait j'ai un doute sur le nombre de trois...  Il faut ajouter trois exercices incendie et au moins un risque majeur du PPMS (séisme, confinement pour gaz ou inondation..) Une heure, cela me paraît énorme ! Cela a dû être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection elle-même. Et sur notre kit de déploiement, c'est inscrit maxi 1H. Mais jusqu'à maintenant je faisais maxi 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question à propos des PPMS : faut-il les transmettre à l’inspection ? À la mairie ? Je crois avoir vu qu’il faut les mettre en ligne ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux  le mettre sur le portail directeur  (areva ? sorties, onde...). J'ai vu cela cette année et j'ai mis la fiche bilan de l'exercice intrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EncreRouge a dit :

Bonjour, petite question à propos des PPMS : faut-il les transmettre à l’inspection ? À la mairie ? Je crois avoir vu qu’il faut les mettre en ligne ? Merci 

Par chez moi on transmet à la aigrie. Et le document à remplir puis imprimer (pour la mairie justement et archives direction) se trouve sur net, chez nous c’est encore sur le TBE ancienne version...mais je crois que ce n’est  partout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...