Aller au contenu

Congé parental... et après ?


gparisis

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en congé parental jusqu'à fin mars 2018. Au début cela ne me gênait pas de reprendre jusqu'à la fin d'année MAIS plus le temps passe et moins j'en ai envie !  Connaissez-vous les opportunités qui s'offrent à moi pour ne pas reprendre pour les 3 mois d'années restants? Merci beaucoup pour les informations et bonne journée à toutes/tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gparisis a dit :

Bonjour

Je suis en congé parental jusqu'à fin mars 2018. Au début cela ne me gênait pas de reprendre jusqu'à la fin d'année MAIS plus le temps passe et moins j'en ai envie !  Connaissez-vous les opportunités qui s'offrent à moi pour ne pas reprendre pour les 3 mois d'années restants? Merci beaucoup pour les informations et bonne journée à toutes/tous. 

Tu peux demander à reprendre comme TR et laisser la classe au TR qui te remplace. Ce sera une façon de moins t'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vécu la même situation. Tu peux uniquement prolonger de 6 mois et faire une demande de réintégration au 1er septembre. Tu ne peux pas prolonger jusqu'à juillet. Et en effet, plus de complément de la CAF si c'est ton premier bébé. Bon courage, la reprise est difficile.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que je dis.

Possible dans mon département (95) de prolonger jusqu'au début des vacances d'été. Cela m'a été proposé il y a quelques semaines par la gestionnaire  +  syndicats également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir repris après un congé parental, oui c'est dur, on n'a pas envie, mais franchement ça passe vite, les vacances reviennent vite et tu reprends à une période agréable: printemps, fériés de mai... Après, tout dépend de l'ambiance de l'école et de ta classe... ici j'étais triste de laisser mon loulou mais contente de revoir les collègues aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Canailloux a dit :

Je confirme ce que je dis.

Possible dans mon département (95) de prolonger jusqu'au début des vacances d'été. Cela m'a été proposé il y a quelques semaines par la gestionnaire  +  syndicats également.

La chance! Dans le 78 on m'avait dit "même pas en rêve" enfin en d'autres termes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Canailloux a dit :

Je confirme ce que je dis.

Possible dans mon département (95) de prolonger jusqu'au début des vacances d'été. Cela m'a été proposé il y a quelques semaines par la gestionnaire  +  syndicats également.

+1 Ça se fait dans mon département aussi. Je le sais de source sûre car j'ai pu en bénéficier et j'ai repris au 7 juillet (ou un truc comme ça). ;) Mais a priori c'est assez rare qu'ils acceptent.

En revanche ils accordent plus facilement la reprise anticipée quand c'est pour la rentrée. Avril-Mai-Juin-Juillet-Aout de congé parental, reprise début septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 92 une collègue a fait 4 mois de Congé parental avec reprise anticipé en septembre (mais ça date d'il y a 3 ans à voir si ça se fait toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Attention : dans le 92, si on prolonge le congé parental, on perd son poste (ma belle-sœur y est instit ;) donc source relativement fiable, sauf si ça a changé depuis 4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...