Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Une disposition démagogique et contre productive puisque cela coutera plus à l'assurance maladie du fait de l'allongement des arrêts. Généralement quand un médecin décide de nous arrêter ce n'est pas pour prendre des vacances...

Par contre toujours pas de déclaration sur les "paradise papers"...Troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, isabelle478 a dit :

mais l’employeur compense souvent la perte de rémunération

Question : y a-t-il un système de compensation pour les enseignants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Une disposition démagogique et contre productive puisque cela coutera plus à l'assurance maladie du fait de l'allongement des arrêts. Généralement quand un médecin décide de nous arrêter ce n'est pas pour prendre des vacances...

Par contre toujours pas de déclaration sur les "paradise papers"...Troublant.

Tu peux pas comprendre, c'est la pensée complexe ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Non pas à ma connaissance.

Dommage... Je m'étais dit que la MGEN par exemple pourrait compenser la perte sur le salaire. A moins que cette loi (que je n'ai pas lue) prévoie qu'il soit interdit à des organismes, mutuelles ou autres, d'apporter une compensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, les ZIL vont se retrouver à remplacer plus longuement sur une même classe ce qui, me semble-t-il, va limiter les possibilités de remplacer tout le monde dès le premier jour.

Les remplacements "perlés" vont s'accroitre (un remplaçant un jour, un autre le suivant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas comment je vais faire avec le jour de carence. Je suis à temps partiel annualisé je suis malade presque une fois par mois pendant ma partie travaillée (rhinos, angines, bronchites...), et jamais pendant la partie de l'année non travaillée.  Ayant un demi salaire, je ne peux pas du tout me permettre de perdre une journée de salaire. J'envisage de me rendre en cours malade, de coller les élèves sur un coloriage (je suis en maternelle) avec comme consigne de ne pas m'approcher, et d'attendre que la journée passe. Mon médecin me dit plutôt de prendre des arrêts très longs (il m'a dit qu'il me prescrirait deux semaines si besoin) afin d'être reposée et de tomber malade moins souvent. Ça va  être la galère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis allée travailler lundi mardi avec un torticolis . J'ai pour habitude d'aller travailler même malade du moment que je tiens debout .

Eh bien mardi , avec mon torticolis, j'ai été incapable de gérer la classe correctement . Les gamins en ont bien profité ... ( 4 ans) , surtout les terribles . 

Quid de l'accident si on va travailler et qu'on arrive pas à gérer ???? C "est à ça que j'ai pensé mardi . on  est humain, et aller travailler quand vraiment on ne peut pas , je trouve ça inhumain . Et perso je ne peux pas me permettre de perdre 200 euros de salaire , déjà qu'on tire le diable par la queue . 

Mercredi je suis allée chez le docteur j'ai eu 3 jours d'arrêt . Donc ça ferait 200 euros en moins avec les 3 jours de carence . 

Tout est quand même fait pour bien motiver les enseignants ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2017 à 18:34, blanbon a dit :

Je ne sais pas comment je vais faire avec le jour de carence. Je suis à temps partiel annualisé je suis malade presque une fois par mois pendant ma partie travaillée (rhinos, angines, bronchites...), et jamais pendant la partie de l'année non travaillée.  Ayant un demi salaire, je ne peux pas du tout me permettre de perdre une journée de salaire. J'envisage de me rendre en cours malade, de coller les élèves sur un coloriage (je suis en maternelle) avec comme consigne de ne pas m'approcher, et d'attendre que la journée passe. Mon médecin me dit plutôt de prendre des arrêts très longs (il m'a dit qu'il me prescrirait deux semaines si besoin) afin d'être reposée et de tomber malade moins souvent. Ça va  être la galère... 

Bon courage coller les élèves sur un coloriage pendant 6 heures à 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, graindepice a dit :

Je suis allée travailler lundi mardi avec un torticolis . J'ai pour habitude d'aller travailler même malade du moment que je tiens debout .

Eh bien mardi , avec mon torticolis, j'ai été incapable de gérer la classe correctement . Les gamins en ont bien profité ... ( 4 ans) , surtout les terribles . 

Quid de l'accident si on va travailler et qu'on arrive pas à gérer ???? C "est à ça que j'ai pensé mardi . on  est humain, et aller travailler quand vraiment on ne peut pas , je trouve ça inhumain . Et perso je ne peux pas me permettre de perdre 200 euros de salaire , déjà qu'on tire le diable par la queue . 

Mercredi je suis allée chez le docteur j'ai eu 3 jours d'arrêt . Donc ça ferait 200 euros en moins avec les 3 jours de carence . 

Tout est quand même fait pour bien motiver les enseignants ... 

 

Même réflexion ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, graindepice a dit :

Je suis allée travailler lundi mardi avec un torticolis . J'ai pour habitude d'aller travailler même malade du moment que je tiens debout .

Eh bien mardi , avec mon torticolis, j'ai été incapable de gérer la classe correctement . Les gamins en ont bien profité ... ( 4 ans) , surtout les terribles . 

Quid de l'accident si on va travailler et qu'on arrive pas à gérer ???? C "est à ça que j'ai pensé mardi . on  est humain, et aller travailler quand vraiment on ne peut pas , je trouve ça inhumain . Et perso je ne peux pas me permettre de perdre 200 euros de salaire , déjà qu'on tire le diable par la queue . 

Mercredi je suis allée chez le docteur j'ai eu 3 jours d'arrêt . Donc ça ferait 200 euros en moins avec les 3 jours de carence . 

Tout est quand même fait pour bien motiver les enseignants ... 

 

Les résistants de la dernière guerre qui ont imaginés ce dispositif, (la sécurité sociale où chacun paie selon ses moyens et est soigné selon ses besoins) l'ont mis en place grâce au CNR (Conseil National de la Résistance), doivent se retourner dans leur tombe.

Ils avaient imaginé des "gardes fous" (sécurité sociale, retraite par répartition...) pour que l'on ne revive plus jamais la montée du fascisme...L'Histoire a hélas une fâcheuse tendance à se reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...