• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
sofia88

Comment expliquer le ppms confinement à des ps?

Messages recommandés

sofia88

Bonjour,

quels mots utilisez vous pour expliquer un exercice de confinement à des petite section s'il vous plait?

 

Merci

 

sophia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustache

Est-ce vraiment nécessaire d'expliquer un truc que nous mêmes avons un peu de mal à cerner ?
Nous allons simplement voir un film à la télé, ou faire des jeux avec les autres classes dans la salle de jeux (salle désignée pour le confinement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofia88

oui tu as peut être raison finalement pourquoi rentrer dans des explications dont on arrivera pas trop  à sortir si questions il y a..

Après c'est juste pour bien qu'ils intègrent qu'ils ne pourront pas du tout sortir même si envie pressante (sachant qu'ils y seront allés avant bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustache

L'enceinte de confinement inclus des toilettes chez nous, si ce n'est pas le cas peut-être faut-il prévoir une alternative. Y compris pour les adultes.
Mais peut-être parlons nous pas de la même chose :
- plan confinement : on se retrouve tous dans un périmètre de l'école bien déterminé (fenêtres calfeutrées) avec radio, lampe de poche, ligne téléphonique, etc...
- plan intrusion : chacun se terre dans sa classe, il est préconisé, pour l'exercice en maternelle, une durée de 3 à 5 mn. Il y a un autre fil qui en parle. Donc peut-être pas nécessaire de se poser trop de questions. (  http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/330797-ppms-attentat-intrusion/?tab=comments#comment-9111404  )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anna59

Comme l'on dit d'autres avant moi : pour l'exercice de confinement, les enfants doivent pouvoir aller aux toilettes !

Pour l'exercice intrusion, c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caille67

Ben nous on s'est transformés en souris....pour ne pas faire de bruit. Le concierge a vérifié de l'extérieur si les portes étaient fermées à clé. Prise d'une impulsion je leur ai dit que c'est le chat qui essaye de rentrer et que nous petites souris on ne doit pas faire de bruit et rester cachées.... Ca a plutôt bien fonctionné tout comme l'évacuation à l'extérieur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.