Aller au contenu

Luc Ferry évoque l’idée de “supprimer les 15 % de quartiers pourris”


elpissou

Messages recommandés

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/luc-ferry-pas-forcement-contre-lidee-de-supprimer-les-15-de-quartiers-pourris/

 

Citation

Je vais vous dire les choses très carrément, quand j’étais ministre c’était un peu difficile à dire. Mon directeur de l’évaluation est venu me voir [...], il m’a dit : ‘Si on supprimait les 15 % de quartiers pourris qu’il y a en France, avec des établissements dans lesquels il y a 98 nationalités et où on n’arrive pas à faire cours, et bien nous serions classés numéro 1 dans Pisa.’”

Franchement, ça serait surement revenu moins cher que la réforme des rythmes scolaires ! :lol::devil_2:

 

Fort de ce conseil on se souvient évidemment de l'action forte qu'il a mené pour ces quartiers... Ah non ? 

En tapant Luc Ferry ZEP, je n'ai trouvé que ça...

http://www.leparisien.fr/societe/luc-ferry-hostile-aux-passerelles-entre-les-zep-et-sciences-po-15-05-2002-2003068548.php

Donc finalement, on s'en fout alors de Pisa ? Ce n'est qu'un outil permettant de justifier toutes les réformes voulues par nos gouvernants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il les aurait mis où, les élèves des quartiers "pourris" ?

Parce que dans certains coins, ils se touchent, les quartiers de ce type, et il y en a tant qu'à part en obligeant ceux qui vont dans le Privé à retourner dans le Public, la mixité est impossible.

il y a 1 minute, Byza31 a dit :

Si ce sont 15% des écoles qui font chuter l'ensemble de la cordée, c'est révélateur de l'école à 2 vitesses...

Et ça montre bien que les baisses successives du niveau des programme n'ont eu aucune efficacité, voire même l'inverse.

Cela dit, dans n'importe quelles statistiques, si on enlève les 15% les plus bas ... on fait chuter la moyenne ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Cela dit, dans n'importe quelles statistiques, si on enlève les 15% les plus bas ... on fait chuter la moyenne ! :yahoo:

Je ne comprends pas ton calcul... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, elpissou a dit :

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/luc-ferry-pas-forcement-contre-lidee-de-supprimer-les-15-de-quartiers-pourris/

 

Franchement, ça serait surement revenu moins cher que la réforme des rythmes scolaires ! :lol::devil_2:

 

Fort de ce conseil on se souvient évidemment de l'action forte qu'il a mené pour ces quartiers... Ah non ? 

En tapant Luc Ferry ZEP, je n'ai trouvé que ça...

http://www.leparisien.fr/societe/luc-ferry-hostile-aux-passerelles-entre-les-zep-et-sciences-po-15-05-2002-2003068548.php

Donc finalement, on s'en fout alors de Pisa ? Ce n'est qu'un outil permettant de justifier toutes les réformes voulues par nos gouvernants !

 

Quand se prétend être LE pays des droits de l'homme et que l'on exerce ardemment une politique nataliste, eh bien on anticipe et on se donne les moyens de nos grands idéaux. Sinon c'est du flan, un mauvais slogan publicitaire, de la propagande.

Moi je réponds à FERRY que si on allait chercher les 1% de  français et les quelques multinationales qui fraudent fiscalement en planquant leur pognon dans les paradis fiscaux, il y aurait peut-être un peu plus de moyens pour ces quartiers et nos grands idéaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le sens de supprimer ? Si c'est dans le sens "passer au napalm", ce n'est pas la même chose que si c'est dans le sens "axer les efforts sur les établissements les plus défavorisés en y créant une vraie mixité sociale par le biais de filières et d'options, ainsi qu'en y augmentant les moyens humains afin d'homogénéiser l'ensemble des établissements et de mettre fin à l'école à 2 vitesses".  Moi dans le deuxième sens, je suis tout à fait favorable à la suppression des quartiers pourris. Personne n'a envie de vivre dans un quartier pourri, il faut tout faire pour qu'il n'y en ait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ces mecs qui sont aux manettes depuis des décennies, qui nous ont mis dans la merde, qui ont imaginés la construction de ces grands ensembles et qui maintenant voudraient tout éradiquer au napalm...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Byza31 a dit :

Je ne comprends pas ton calcul... :idontno:

La moyenne de tes élèves est de 12, tu enlèves les notes des 15% les moins bons et ... ta moyenne s'envole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

La moyenne de tes élèves est de 12, tu enlèves les notes des 15% les moins bons et ... ta moyenne s'envole !

Oui ça je suis d'accord ! J'ai mal compris ta phrase précédente, j'ai cru que tu disais l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu Ferry parler de ce 15% quand il était ministre. Donc rien de nouveau. Par contre, cela prouve bien que toutes les réformes ou les lubies des pédagos sont totalement farfelues et inefficaces. Mais je n'avais pas besoin de ces déclarations pour le savoir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...