Aller au contenu

Plan "mercredi", une nouvelle idée...


Nao

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Nao a dit :

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais voilà ce que je viens d'apprendre....

http://www.lemonde.fr/education/article/2017/11/13/education-jean-michel-blanquer-annonce-la-creation-d-un-plan-mercredi_5213977_1473685.html

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Citation

« A mes yeux, l’important est plutôt de faire en sorte que les enfants fassent quelque chose d’intelligent et d’utile sur le temps périscolaire. C’est pourquoi je prépare un plan “mercredi”, en lien avec les ministres de la culture et des sports, Françoise Nyssen et Laura Flessel. »

« L’objectif est de venir en appui des collectivités pour que tous les mercredis de France soient riches en activités culturelles et sportives de qualité », précise-t-il. « Il faut des propositions gratuites, avec des moyens concentrés et cohérents de l’Etat et des collectivités. »

 

Grâce à Blanquer, le mercredi, les enfants pourront bientôt jouer de la guitare sur un poney en regardant les oiseaux et en découvrant la nature...

:closedeyes:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« A mes yeux, l’important est plutôt de faire en sorte que les enfants fassent quelque chose d’intelligent et d’utile sur le temps périscolaire. C’est pourquoi je prépare un plan “mercredi”, en lien avec les ministres de la culture et des sports, Françoise Nyssen et Laura Flessel. »

« L’objectif est de venir en appui des collectivités pour que tous les mercredis de France soient riches en activités culturelles et sportives de qualité », précise-t-il. « Il faut des propositions gratuites, avec des moyens concentrés et cohérents de l’Etat et des collectivités. »

En ce qui me concerne, je ne vois rien de problématique dans le fait de vouloir proposer aux élèves des activités culturelles et sportives de qualité et donc de faire avancer les choses. Il ne reste plus qu'à savoir en quoi consistera exactement ce plan mercredi.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, André Jorge a dit :

rien de problématique dans le fait de vouloir proposer aux élèves des activités culturelles et sportives de qualité et donc de faire avancer les choses.

C'est même la moindre des choses, lorsqu'on est ministre de l’Éducation Nationale et du Périscolaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours l'USEP une dizaines de mercredis dans l'année avant la Loi Refondation des rythmes. Activité qui était très lucrative pour les volontaires et très enrichissantes pour les élèves. C'est très bien que les enfants soient occupés à autre chose les mercredis matins. Le privé, lui, a continué et continue à ce rythme. Ce matin, sur le terrain de sport d'à côté l'école de rugby pleine d'enfants...des écoles privées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nonau a dit :

C'est très bien que les enfants soient occupés à autre chose les mercredis matins.

Ce n'est pas moi qui dirai le contraire.

Mais ça, c'est du ressort des ministres des Sports et de la Culture ainsi que de celui des municipalités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Il y a toujours l'USEP une dizaines de mercredis dans l'année avant la Loi Refondation des rythmes. Activité qui était très lucrative pour les volontaires et très enrichissantes pour les élèves. C'est très bien que les enfants soient occupés à autre chose les mercredis matins. Le privé, lui, a continué et continue à ce rythme. Ce matin, sur le terrain de sport d'à côté l'école de rugby pleine d'enfants...des écoles privées...

Le privé sous contrat a aussi des écoles à 4,5j selon les villes (aide ou pas) , mon mercredi me manque (le mardi soir surtout) et je ne vois aucun intérêt pour les enfants :(

On devrait revenir à 4 jours et l'argent des TAPS devrait être utilisé pour payer des inscriptions à des VRAIES activités avec des professionnels, pour les enfants qui n'ont pas la possibilité d'en faire (ZEP ect). Ils sont là les mercredis de qualité du ministre! ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces supers mercredis de qualité seraient aussi pour les enfants des quartiers pauvres ? Les TAP étaient censés être pour eux aussi, j'ai surtout vu des élèves quitter l'école plus tôt et c'est tout dans ces quartiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 20:13, prof désécol a dit :

C'est même la moindre des choses, lorsqu'on est ministre de l’Éducation Nationale et du Périscolaire.

 

voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si avant de s'occuper d'organiser les mercredis on actait le fait que tous les enfants le récupèrent pour pouvoir justement bénéficier de ce super plan mercredi ????

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leene a dit :

et si avant de s'occuper d'organiser les mercredis on actait le fait que tous les enfants le récupèrent pour pouvoir justement bénéficier de ce super plan mercredi ????

ouiiiii je vote pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...