Aller au contenu

Préparation au premier concours interne


Erwan Madoré

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me présenter au second concours interne l'année prochaine.

Je n'ai jamais enseigné en école primaire, j'ai seulement une bonne expérience dans l'encadrement d'enfants en escalade et en canyoning.

Je recherche actuellement un moyen de me préparer au second concours interne : organisme, références bibliographiques, références web, conseils...

Apparemment aucun organisme ne propose de formation au concours interne, mais je n'ai qu'une licence et je ne peux pas me présenter au concours externe.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Cordialement

Erwan

Modifié par Erwan Madoré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Erwan Madoré a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me présenter au premier concours interne l'année prochaine.

Je n'ai jamais enseigné en école primaire, j'ai seulement une bonne expérience dans l'encadrement d'enfants en escalade et en canyoning.

Je recherche actuellement un moyen de me préparer au premier concours interne : organisme, références bibliographiques, références web, conseils...

Apparemment aucun organisme ne propose de formation au concours interne, mais je n'ai qu'une licence et je ne peux pas me présenter au concours externe.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Cordialement

Erwan

Petite question : ce concours, comme les autres concours internes, ne nécessite-t-il pas une ancienneté dans la fonction publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours interne est le second concours et il faut être fonctionnaire et titulaire d'une licence.
Le concours troisième voie, lui, autorise les candidats qui ont au moins cinq ans d'activités professionnelles dans le secteur privé à passer le concours sans condition de diplôme.

Je te précise qu'il n'y a pas lieu de préparer juste au concours deuxième voie puisque les épreuves sont exactement les mêmes pour le concours externe, le deuxième et le troisième voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis fonctionnaire et titulaire d'une licence. Donc j'ai le droit de passer le second concours interne et les épreuves sont pourtant bien différentes du concours externe? En êtes vous certain?

 

Modifié par Erwan Madoré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. J'ai passé le concours troisième voie et les épreuves sont les mêmes pour tout le monde.

Tout est bien expliqué sur le site devenirenseignant.gouv.fr

"Le concours se déroule en deux étapes : l'admissibilité et l'admission.

  • Le concours externe, le troisième concours et le second concours interne sont composés de deux épreuves écrites d'admissibilité et de deux épreuves orales d'admission".

 

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...