Aller au contenu

Température basse en classe


Lirrem

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me permets de vous écrire car j'ai une grosse interrogation. Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, notre chauffage tombe souvent en panne (au moins une fois par semaine), et les températures en classe se situent entre 10 et 15 degrès au mieux. En temps normal (quand le chauffage fonctionne), c'est à peine mieux 16-18°.

Savez vous s'il existe des textes mentionnant une température minimum pour assurer la classe?

Je reconnais que c'est très difficile de faire classe plusieurs fois par semaine alors qu'il fait 10°.

L'école est vouée à etre détruite et reconstruite dans les années à venir, donc il n-y-a pas de moyens mis.

En vous remerciant d'avance, 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça, sur un forum... :idontno:

 
"Les décrets n° 74-1025 du 3 décembre 1974 et n° 79-907 du 22 octobre 1979 ont posé comme principe que la température était fixée à :

18 ° pour les locaux d'enseignement

16 ° pour les ateliers

14 ° pour les gymnases

19 ° dans les logements et bureaux de l'administration

Ces températures sont ramenées à 16 ° pour les locaux d'enseignement lors d'une inoccupation égale ou supérieure à 24 heures et à 8 ° pour l'ensemble des bâtiments lors d'inoccupation supérieure à 48 heures."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé dessus hier, les textes ne sont pas clairs mais ce serait 19°, confirmé par la Région qui applique les textes suivants : 

 

"Code de la construction : Article R131-20

(Décret nº 79-907 du 22 octobre 1979 art. 1 Journal Officiel du 23 octobre 1979)
(Décret nº 2000-613 du 3 juillet 2000 art. 5 Journal Officiel du 5 juillet 2000)
Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19º C : 
- pour l'ensemble des pièces d'un logement ; 
- pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment."
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris74 a dit :

J'ai trouvé ça, sur un forum... :idontno:

 
"Les décrets n° 74-1025 du 3 décembre 1974 et n° 79-907 du 22 octobre 1979 ont posé comme principe que la température était fixée à :

18 ° pour les locaux d'enseignement

16 ° pour les ateliers

14 ° pour les gymnases

19 ° dans les logements et bureaux de l'administration

Ces températures sont ramenées à 16 ° pour les locaux d'enseignement lors d'une inoccupation égale ou supérieure à 24 heures et à 8 ° pour l'ensemble des bâtiments lors d'inoccupation supérieure à 48 heures."

J'aime et je comprends mieux pourquoi j'ai eu aussi froid toute ma scolarité secondaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'auras plus les moyens de chauffer ton domicile, ça sera plus facile de supporter les températures basses en classe.

C'est énervant, les bureaux/locaux de la mairie sont tr-s bien chauffés. Nous, on se caille souvent en classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Quand tu n'auras plus les moyens de chauffer ton domicile, ça sera plus facile de supporter les températures basses en classe.

C'est énervant, les bureaux/locaux de la mairie sont tr-s bien chauffés. Nous, on se caille souvent en classe.

 

Oui mais non ! C'est insupportable cette résignation ....Chez nous, c'est pareil, on a froid !

Nous accueillons tout de même un jeune public.... Ne parlons pas des tout petits qui dorment dans le froid ! Pour moi, c'est scandaleux ces conditions d'accueil ! Leurs parents paient leurs impôts et par csqt devraient avoir le droit à de vraies et bonnes capacités et conditions d'accueil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mas je suis d'accord avec toi hein! Y'en a juste marre de devoir se battre tout le temps, même sur des sujets pareils. 

Et nos AVS payées au lance-pierres qui ne se chauffent plus chez elles, etc...

Bon, en ce moment j'ai pas l'énergie de me battre, mais ça reviendra...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

Non mas je suis d'accord avec toi hein! Y'en a juste marre de devoir se battre tout le temps, même sur des sujets pareils. 

Et nos AVS payées au lance-pierres qui ne se chauffent plus chez elles, etc...

Bon, en ce moment j'ai pas l'énergie de me battre, mais ça reviendra...

 

 

Mais oui !!! Il y en a juste marre !! Et dire qu'il faut des textes pour se battre et juste défendre nos conditions de travail ! Mais zut ! crotte ! ça me fait hurler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, au bout d'une semaine sans chauffage, mot aux parents avec relevés de températures journalière (beaucoup sont allés se plaindre à la mairie)+ menace de faire venir la presse. Le lendemain, comme par enchantement, le chauffage etait revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...