Aller au contenu

Ce1 en difficulté en lecture


Tisa

Messages recommandés

Voilà, 5 de mes ce1 sont en difficulté en lecture. Ils ont compris la combinatoire mais font beaucoup d erreurs . Ces difficultés sont accentuées qd il s agit d écrire.  Ils mélangent et confondent les sons. Ils inversent et oublient des syllabes et/ou des lettres. 1 ne connaît même pas le bruit de toutes  les lettres.

 

Je les prends en APC et 3 fois par semaine en ateliers pendant la classe (jeux de lecture,  révision du code, imprégnation syllabique.

Je les ai tous envoyés chez l orthophoniste mais les rdv sont fin mai !!!

Je désespère. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP-CE1, 7+18. En lecture, 2 CE1 suivent avec les CP.

La fillette va s'en sortir, elle combine bien maintenant, encode convenablement, elle travaille lentement mais ça va. Le garçon a des troubles je suis sûre, il va déjà chez l'orthophoniste pour la lecture, mais il a aussi de gros pbs de langage, de graphisme, encode super super mal (2 syllabes correctes sur 10 mots vendredi), je désespère pour lui... En +, il est assez "ou du g'nou" ! Il faut que les parents passent la vitesse supérieure et fassent un bilan neuro et je sais que ça va se faire, mais en classe ça n'avance pas, il perd pied même parmi les CP. Par ailleurs ils fonctionnent correctement.

Et l'an prochain, comment faire ? CE2 avec aménagement lecture ?

Clerrisalak, pourquoi votre IEN ne veut pas qu'ils aillent lire en CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clerissalak a dit :

"C'est humiliant pour un enfant de se retrouver dans une classe inférieure (parce qu'être noyé dans la sienne c'est hyper valorisant ! :dry: ) donc vous différenciez pour lui et il y arrivera, hors de question qu'il quitte sa classe" voilà la réponse dès qu'elle apprend qu'un enfant va faire classe (ou apc) avec un autre niveau...

Ton IEN n'a pas son mot à dire là-dessus. Il s'agit d'un décloisonnement pour la réussite de tous!

Dans ma classe j'ai une élève de CE2 pour qui les maths c'est du chinois, du coup ma collègue la prend en CP avec le fichier des CP, et même là elle ne comprend toujours rien! J'ai tout fait pour différencier, mais à son niveau il faut tout reprendre, du coup je n'ai demandé l'avis de personne, et nous avons mis en place le décloisonnement. Les parents en ont été avertis, ils semblent comprendre ce choix, et dans tous les cas c'est pour le bien-être des enfants.

La réaction de ton IEN est surprenante, surtout que si c'est le cas inverse, un élève qui fait apc ou décloisonnement dans un niveau supérieur, je ne suis pas sûre que cela pose autant de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...