Aller au contenu

Que fait l'éducation nationale pour NOS enfants


sylsuad

Messages recommandés

il y a 40 minutes, cchampagne a dit :

Je suis hélas d'accord avec ça. On est des femmes et pour la plupart, on nous a appris à renvoyer une image de douceur. Si tu l'ouvres, tu passes pour la c*** du coin alors que ça passerait pour un homme. Il y a du boulot à faire en manière d'éducation. On n'en serait pas là dans les écarts de salaire.

+ 10 000 ! C'est toute l'image "genrée" que l'on donne dès la petite enfance qui joue là-dedans. 

Tiens un peu de lecture !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moustache a dit :

Quant au côté "c'est Noël, tout le monde devrait être cool en cette période", pourquoi pas, mais je ne vois pas en quoi ça interdirait les échanges contradictoires que l'on peut avoir sur un forum.

Je suis bien d'accord, c'est juste une question de forme. Je parlais juste de la forme, il me semble que nous pouvons échanger, ne pas être d'accord mais avec les formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RififiHype a dit :

Ce ne sont pas les enseignants qui ont autant de vacances. Ce sont les élèves... les enseignants préparent, corrigent, se forment et donnent beaucoup d'eux mêmes pendant leurs "vacances"... Quand un fonctionnaire des impôts ou de n'importe quel autre ministère est en vacances, il est EN VACANCES... pas moi, je ne pose jamais vraiment mon cartable. Vous le savez très bien et pourtant, dans vos propos, vous véhiculez les mêmes dénigrements que l'opinion publique... si des profs se mettent à avancer cet argument, on ne s'en sortira jamais...

J'aime beaucoup cette intervention :

Car finalement, il s'agit bien de ça et un Conseiller Péda m'en a déjà fait la remarque au début de ma carrière (du genre : votre métier est spécial, c'est un métier de vocation), comme si cela devait tout justifier... Bien moi, j'ai appris à dire non, et notamment grâce à mon mari qui lui est ingénieur/cadre dans le privé et qui est le premier à halluciner de nos conditions de travail. Je sais maintenant ce qu'on est en droit d'obtenir au vue des efforts déployés. Et ne balancez plus l'argument des vacances, il a bon dos, cet argument...

Exactement, c'est pour cela que je demandais à Crac si elle était enseignante.

Car mettre en avant le mercredi et les vacances, cela me paraît étrange. On n'a pas le même vécu du métier.

Même situation que toi, un mari cadre sup qui gagne très largement plus que moi, avec un CE d'enfer et pourtant c'est moi qui bosse le plus.

 

Pour en revenir au noël des enfants, je ne trouve pas non plus que ce soit une priorité, mais que l'on arrête avec "c'est normal vous avez plein de vacances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est peut être pas une priorité mais ça montrerait un certain interet de notre employeur à notre égard, à notre bien être familial et social, et une certaine reconnaissance de l’employeur vis à vis de ses employés. 

C’est le geste en fait, notre employeur ne nous montre jamais de reconnaissance. J’aime mon métier, mais un peu de reconnaissance ça ne fait quand même pas de mal.

 

Et ces évènements festifs créent aussi une cohésion dans les entreprises... peut être que c’est justement ce que veut éviter notre employeur... :lol: 

Et moi seule avec 2 enfants je ne dirais pas non à une sortie, un spectacle ou des cheques cadhoc qui me permettrait d’améliorer grandement le Noel de mes enfants.

Et là où j’ai du mal c’est quand je vais à la DSDEN et que je vois que à l’EN on en effet pas tous logés à la même enseigne... l’arbre de Noel des enfants de la DSDEN aura bien lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je parlais de ma DSDEN hein ( j’ai dit « la » pas « toutes les » )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas du tout que ça se faisait dans la fonction publique et encore moins au rectorat. Apparemment, cela se fait dans ma région : http://web.ac-toulouse.fr/web/dsden-tarn/5948-actualites.php?actu=30600

C'est sûr qu'on est en droit de se demander pourquoi eux ont droit à tout cela et pas nous... (Ont-ils un prélèvement sur leur salaire que nous n'avons pas pour organiser cela?)

Moi je ne serai pas contre assister à un spectacle organisé par la circonscription, avec mes enfants. Ce serait sympa de se voir dans une situation autre que les animations péda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ptitangel a dit :

Je ne savais pas du tout que ça se faisait dans la fonction publique et encore moins au rectorat. Apparemment, cela se fait dans ma région, je ne sais pas si cela se fait à Toulouse, mais dans le tarn oui: http://web.ac-toulouse.fr/web/dsden-tarn/5948-actualites.php?actu=30600

C'est sûr qu'on est en droit de se demander pourquoi eux ont droit à tout cela et pas nous... (Ont-ils un prélèvement sur leur salaire que nous n'avons pas pour organiser cela?)

Moi je ne serai pas contre assister à un spectacle organisé par la circonscription, avec mes enfants. Ce serait sympa de se voir dans une situation autre que les animations péda...

Pour les agents de la dsden je ne sais pas mais mon mari qui bosse dans une mairie m'a dit qu'il y a avait une part salariale le concernant. Il y a un arbre de noel avec spectacle, cadeau pour les enfants, chèque cadeau (30 euros par enfant), des réductions ou participations diverses et variées avec le cnas. Il a aussi un treizième mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cotisation annuelle selon le salaire non ? En tous les cas le CE de mon ex dans la FPT et l’amicale de mon ancien college c’etait comme ça. Il payait 20 euros... Rien que les 120 euros par enfant de remboursement une fois par an pour des vacances rattrapaient largement ... plus les 30 euros de cheques cadhoc de rentrée scolaire, idem à Noel.... et ceux de naissance et de mariage ou PACS aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...