• Annonces

• André Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
giga

album Bonhomme de neige ?

Messages recommandés

giga

Bonjour,

C'est de saison ...

Je cherche un album qui parle d'un bonhomme de neige qui entre dans une maison pour se rechauffer, s'assied sur la poele et disparait ...

Oui, vous connaissez ;)

Mais cela a t-il été repris dans un album ?

Merci ;)

Moustache

Il s'agit plutôt de celui-ci : https://goo.gl/3JTUS4
41Yq4WhLzWL._SX353_BO1,204,203,200_.jpg

celui présenté par Anna59 est le storyboard du superbe film d'animation. Il y a eu un deuxième opus en DVD  "le bonhomme de neige et le petit chien"

A noter que le film d'animation a été tiré de l'album et non l'inverse, la musique est sublime, et hormis la courte présentation (présente dans l'album ? pas certain) il s'agit d'un album sans texte.
Devinette : avez-vous reconnu le blondinet qui présente le film (dans cette version) ? réponse :

Il s'agit de David Bowie

;)

Il existe même un CD Rom incluant le film et quelques jeux, collector, ça fait un bail que je ne l'ai pas testé sur une machine récente... si je remets la main dessus... :happy:

chableu

Je n'ai jamais pu le dire ouvertement à des collègues...mais je déteste cette histoire....:secret:

Lasoffe
Le 05/12/2017 à 18:52, chableu a dit :

Je n'ai jamais pu le dire ouvertement à des collègues...mais je déteste cette histoire....:secret:

pourquoi ?!

chableu

Pourquoi je n'ai pas pu le dire : la plupart des collègue la trouve géniale...

Pourquoi je n'aime pas cette histoire...elle fait émerger chez moi un énorme malaise...qui me submerge...:heat:Faudrait que je m'allonge !!!;)