Aller au contenu

Film veille des vacances : Les demoiselles de Rochefort


arwenbriseis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis instit en CE1-CE2 et je ne leur montre jamais de film d'habitude. Mais cette année j'hésite à le faire. Etant fan de Jacques Demy, je me demande si je peux leur montrer "Les demoiselles de Rochefort" : qu'en pensez-vous? J'aime beaucoup l'ambiance, je trouve qu'on en ressort heureux.

Sinon, d'autres meilleures idées?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de montrer le Peau d'âne de Jacques Demy à mes élèves, mais pas forcément à Noël. Je préfère un film d'animation comme L'enfant au grelot à cette occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais abandonner l'idée alors !! Je connais plein de films d'animations mais c'est vrai que je préférerais privilégier un film qu'ils ne vont pas avoir l'habitude de regarder.

Je vais me renseigner sur "l'enfant au grelot", merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai emmené mes élèves voir une compilation de Charlot (c'était justement à cette période) : pendant les 1h15 que ça a duré, ils se sont marrés, la salle de ciné n'était qu'éclats de rire. Et ils ont voulu que je leur en remontre plus tard. 

Edit : c'était des CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai montré les parapluies et les demoiselles à mes 6è segpa l'an dernier... choc culturel pour certains (mais c'était un peu le but, j'avoue) mais ils ont globalement bien aimé finalement, des filles ont même pleuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, arwenbriseis a dit :

Ok merci, je vais abandonner l'idée alors !! Je connais plein de films d'animations mais c'est vrai que je préférerais privilégier un film qu'ils ne vont pas avoir l'habitude de regarder.

Je vais me renseigner sur "l'enfant au grelot", merci!

Bah, ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas qu'il faut abandonner l'idée tout de suite... Je trouve cette idée excellente, en plein dans le parcours artistique et culturel... et c'est sûr que ce n'est pas ce qui est "consommé" à la maison par la majorité... Par contre, j'ai un doute sur la tranche d'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaplin aussi!

Visionné "les temps modernes " avec des cp-ce1-ce2, ils avaient adoré. Et aucun ne connaissait... Ça m'avait étonnée mais à la maison, on est fan de ciné et les enfants ont vu pas mal de films "classiques".

Sinon pour cet âge : Boréal express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est l'avantage de ces chefs d'oeuvre là: c'est intemporel et cela fait rire de 4 à 104 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année aussi en guise de calendrier de décembre : la princesse insensible de Michel Ocelot. Un épisode de 5 min par jour. Un grand grand succès et très porteur en production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2017 à 19:24, chatnoir a dit :

Il m'arrive de montrer le Peau d'âne de Jacques Demy à mes élèves, mais pas forcément à Noël. Je préfère un film d'animation comme L'enfant au grelot à cette occasion. 

Mon film préféré 😃😃😃😃😃😃😃😃

Perso, je trouve l'idée des demoiselles de Rochefort très bonne😃 et peau d'âne aussi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...