Aller au contenu

Classe poney


cleo17fr

Messages recommandés

image.png.6f36b6dff9987a4e4eebb461abc6038f.png

Même collection....

le deuxième a l'air plus proche du réel côté images...

J'hésite entre les deux et ils ne sont pas dipos en mgasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je reviendrai vers toi.

Là, je suis  plus en recherche de vrais livres pour le passage de l'homme en rouge....et comme j'ai début de collection "Mes premières découvertes", j'aurais bien continué...et paf deux livres sur les chevaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet....légèrement modifié !

Ce thème n'est visiblement pas très exploité......ou alors faut couper les cornes des licornes ! :cry:

Je prends toutes les idées sur les chevaux, les poney et même les ânes et pourquoi pas les zèbres....et les licornes dans certains cas ( pcq après tout on peut bien mettre une part de féerie dans notre projet) !

Voici mes premières trouvailles : https://www.pinterest.fr/cleo17fr/classe-poney/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pensé à regarder.....et tombée dessus par hasard =)

http://materalbum.free.fr/chevaux/liste.htm

J'ai vu celui-ci hier et il me plait bien car on peut travailler sur les ombres aussi...

image.png.ce78562afa5ef8fba80790492967ed22.png

Bucéphale est très grand. Alexandre est très petit. Bucéphale est un cheval. Alexandre est fils de roi. Bucéphale est indomptable : il a peur d'un monstre noir qui le suit partout, accroché à ses pieds. Alexandre, par sa jugeote, comprend qui est vraiment cet affreux, et comment l'anéantir. Pourvu que le roi son père le laisse approcher Bucéphale...Leur rencontre légendaire sera décisive. Ensemble, corps et âme, ils s'apprêtent à conquérir le monde et à livrer leurs deux noms à la postérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il faut en calendrier mais si jamais ta collègue est ok, je suis curieuse de voir ce qu'elle a fait avec ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est plus pour la période d'après....

Là, pour cette période, je ne sais pas du tout quoi faire..... :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs années des classes poney en GS CP. Voici quelques activités que j'avais mis en place :

- J'avais demandé le nom des poneys du club ainsi que des photos. Une activité consistait à retrouver le nom de leur robe avec un panneau des robes (on les trouve dans les livres documentaires). Ensuite, je proposais un coloriage de chaque poney avec leur nom et il fallait colorier le poney de la bonne robe.

- Travail sur le nom des poneys, leur description etc. Nous étions au club une après midi par semaine pendant 8 semaines, donc le travail sur le poney, la vie du club etc pouvait être étendue. Nous avons aussi fait le plan du club, sa maquette...

- En chant, nous avons appris "Poly Polisson", le générique de la série des années 60 "Poly". Nous l'avons aussi regardé en épisodes (il y a 7 épisodes de mémoire) et les CP ont travaillé la compréhension dessus.

- Au club, nous avons récupéré des crins (avec autorisation de la gérante) et des fers. Nous les avons exploités en art pla.

- Nous avons aussi travaillé sur les métiers du cheval : moniteur, éleveur, maréchal, vétérinaire et nous avons visité le haras voisin au moment des poulinages.

- En découverte du monde, bien sûr, on a travaillé sur le poney, leur mode de vie, leur régime alimentaire etc et on l'a comparé à d'autres animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...