Aller au contenu

Réforme BD, ZIL, zone de rattachement, ...


--anonyme--

Messages recommandés

Chez nous la fusion zil/brigade est en projet (la note de service mouvement ne parlerait que de titulaires remplaçants, titulaires remplaçants affectés en zone départementale et  titulaires remplaçants affectés en zone de circonscription ou ensemble de circonscriptions ), il n'y aurait donc plus de distinction remplacement court ou long... Un syndicat s'y oppose quand l'autre affirme que cela ne changera rien en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous, plus de distinction zil, brigade, tr depuis longtemps.

La nouveauté de cette année, c'est qu'au lieu d'avoir 3 zones de remplacement sur le département, on n'en a plus que 2 ( et le département est loin d'être petit et traverser certaines agglo prend bien 1h) et une gestion encore plus centralisée.

Ben, c'est l'horreur, on a vraiment l'impression d'être des pions, on est envoyé super loin hors de notre circo parce qu'on dépend de la zone sud alors que géographiquement on serait plutôt au nord. Bref, gestion catastrophique. Et ceux qui sont à temps partiel servent vraiment de variable d'ajustement et donc se tapent les remplacements éloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arnocodi a dit :

Vous êtes plusieurs à indiquer que la distinction zil/brigade n'existe plus depuis longtemps. Le décret dont il est question ne date que de mars 2017

Et oui, ce sont les charmes de l'EN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnocodi a dit :

Vous êtes plusieurs à indiquer que la distinction zil/brigade n'existe plus depuis longtemps. Le décret dont il est question ne date que de mars 2017

Il date de Mai, non, après la défaite du PS, en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis brigade depuis 5 ans et vraiment j'adorai mon poste. J'effectuais des remplacements longs plus ou moins loin de 5 à 30 minutes selon les cas (congé maternité principalement) dans tous les niveau tous type d'école. Bref, je ne participais plus au mouvement puisque j'aimais mon poste même si c'est compliqué les 15 premiers jours d'arriver dans une nouvelle école. En plus, la dsden et la circo s'accordaient au cas par cas pour les remplacements en bonne intelligence.

Bref ça c'était avant...

Cette année, c'est l'horreur. Je pense que c'est à cause du fameux décret du coup. J'ai été affectée sans qu'on me prévienne ou qu'on me demande à la formation continue. Résultat, je ne suis gérée que par les dsden qui envoie des mails laconiques pour m'affecter sur un remplacement d'une journée à ... 1h de chez moi parfois moins quand même mais toujours du court avec de classes compliquées parfois (REP+ souvent). La gestion est complètement déshumanisée. Ils préfèrent me faire faire 1h de route plutôt que de mettre le ZIL du coin qui est libre parce que c'est une formation et que c'est la bonne enveloppe budgétaire, même si ça coûte plus cher en ISSR du coup :albert: Je me suis permis de refuser un remplacement long en ASH à l'ITEP troubles du comportement en plus (11 semaines de formation Cappei réparties sur l'année). J'ai motivé mon refus en expliquant que je n'était pas brigade ASH et que j'effectuais plutôt des remplacements longs. Autant la secrétaire de circo est géniale autant celle de la Dsden est loin et elle applique une logique comptable froide est déshumanisée. Pas de chance les ZIL sont gérés par la circo et les brigades (dont moi) par la dsden.

Pour conclure, je crois que cette année je n'aurai pas de remplacement long et bien entendu je participe sérieusement au mouvement l'année prochaine. Je trouve ça vraiment bête d'être contrainte de quitter un poste que j'aimais à cause de "technocrates". Je précise qu'il va y avoir beaucoup de poste de brigade au mouvement l'année prochaine puisque je ne suis pas la seule dans le cas. Dois-je ajouter que les arrêts se multiplient pour les brigades?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Nanméo, à participer au mouvement.

J'avais demandé un remplacement long cette année, parce que envie de me poser, ras-le-bol des remplacements à la journée, envie de retrouver le plaisir de gérer ma classe, etc. Ce remplacement a été donné à une contractuelle, engagée le temps du congé maternité de la collègue pour un salaire qui se rapproche on ne peut plus du salaire minimum et bien sûr, sans indemnités de quelque sorte que ce soit. Bref, l'emploi parfait, jetable, faiblement rémunéré.

Ça fait peur.

J'ai croisé un autre brigade stage qui me parlait d'un remplacement à deux heures de route, pour la journée, et que l'an prochain puisqu' aucune distinction ne sera faite, toute le monde s'y collera.

Mes ISSR me permettaient de surnager, les mauvaises nouvelles s'accumulent (CSG non compensée, jours de carence, PPCR et avancement en berne, alors que le reste augmente, sauf les ISSR), mais ce manque de lisibilité et cette inquiétude face à la cherté de la vie. 

Je vais me taper une dépression nerveuse annuelle je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nanméo a dit :

 Pas de chance les ZIL sont gérés par la circo et les brigades (dont moi) par la dsden.

Comme avant quoi.

Le pire, c'est pour les ZIL qui se retrouvent gérés par la DSDEN et qu'on balance sur du long loin de chez eux c'est à dire le contraire de leur poste d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Comme avant quoi.

Le pire, c'est pour les ZIL qui se retrouvent gérés par la DSDEN et qu'on balance sur du long loin de chez eux c'est à dire le contraire de leur poste d'origine.

Ce n'est pas encore le cas chez nous mais ça ne saurait tarder j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...