Aller au contenu

Cadeau de Noël Parents Argent


Golden Coline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse, je poste donc pour vous exposer mon problème. Une maman d'élève m'a offert une enveloppe pour Noël pour mon petit garçon de 2 ans et demi dont je parle souvent aux élèves. Sauf qu'en l'ouvrant je n'ai pas trouvé une petite carte mais de l'argent liquide, 30€ :ohmy:

Je suis très gênée et préfèrerais lui rendre, mais d'un autre côté elle m'aurait offert une peluche ou un vêtement je l'aurais gardé... J'ai peur de la vexer en lui rendant. Vous feriez quoi vous?  

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je vais lui dire ça et lui rendre l'argent. En la remerciant et en lui parlant du fait que je suis fonctionnaire, j'espère qu'elle ne se vexera pas! Merci Moustache :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière année d'exercice, j'ai eu une enveloppe avec 10 euros comme cadeau de fin d'année, cela venait d'une famille étrangère à qui j'ai expliqué que je ne pouvais pas accepter pour les raisons que donne Moustache...je pense que certaines familles ne possèdent pas les mêmes codes culturels que nous...

Je n'ai pas oublié leur petit ni qu' ils voulaient me remercier de leur mieux malgré leurs très petits moyens financiers,  je ne crois pas les avoir vexés et je les ai chaleureusement remerciés en leur disant que c'était mon travail de m'occuper de leur enfant...je crois qu'ils ont bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamette a dit :

Ma dernière année d'exercice, j'ai eu une enveloppe avec 10 euros comme cadeau de fin d'année, cela venait d'une famille étrangère à qui j'ai expliqué que je ne pouvais pas accepter pour les raisons que donne Moustache...je pense que certaines familles ne possèdent pas les mêmes codes culturels que nous...