Aller au contenu

Cadeau de Noël Parents Argent


Golden Coline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse, je poste donc pour vous exposer mon problème. Une maman d'élève m'a offert une enveloppe pour Noël pour mon petit garçon de 2 ans et demi dont je parle souvent aux élèves. Sauf qu'en l'ouvrant je n'ai pas trouvé une petite carte mais de l'argent liquide, 30€ :ohmy:

Je suis très gênée et préfèrerais lui rendre, mais d'un autre côté elle m'aurait offert une peluche ou un vêtement je l'aurais gardé... J'ai peur de la vexer en lui rendant. Vous feriez quoi vous?  

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je vais lui dire ça et lui rendre l'argent. En la remerciant et en lui parlant du fait que je suis fonctionnaire, j'espère qu'elle ne se vexera pas! Merci Moustache :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière année d'exercice, j'ai eu une enveloppe avec 10 euros comme cadeau de fin d'année, cela venait d'une famille étrangère à qui j'ai expliqué que je ne pouvais pas accepter pour les raisons que donne Moustache...je pense que certaines familles ne possèdent pas les mêmes codes culturels que nous...

Je n'ai pas oublié leur petit ni qu' ils voulaient me remercier de leur mieux malgré leurs très petits moyens financiers,  je ne crois pas les avoir vexés et je les ai chaleureusement remerciés en leur disant que c'était mon travail de m'occuper de leur enfant...je crois qu'ils ont bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamette a dit :

Ma dernière année d'exercice, j'ai eu une enveloppe avec 10 euros comme cadeau de fin d'année, cela venait d'une famille étrangère à qui j'ai expliqué que je ne pouvais pas accepter pour les raisons que donne Moustache...je pense que certaines familles ne possèdent pas les mêmes codes culturels que nous...

Je n'ai pas oublié leur petit ni qu' ils voulaient me remercier de leur mieux malgré leurs très petits moyens financiers,  je ne crois pas les avoir vexés et je les ai chaleureusement remerciés en leur disant que c'était mon travail de m'occuper de leur enfant...je crois qu'ils ont bien compris...

C'est exactement ça ici aussi, je travaille en REP+, ce qui est d'autant plus une raison d'être très touchée par le geste mais de ne pas pouvoir garder le cadeau dont ils ont bien plus besoin que moi!

J'ai pu voir la maman à la fin de l'APC ce soir (j'ai son fils en APC le lundi) et ouf, je pense qu'elle a compris. Je suis soulagée j'avoue que je me sentais vraiment très gênée! Merci pour vos conseils :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En as-tu, par simple "précaution", parlé à tes collègues? Sur le ton de la plaisanterie, mais histoire que d'autres le sachent...(Même si ça part d'un très bon sentiment....il vaut mieux en parler à tes collègues, je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les collègues refusent par déontologie mais si l'Etat continue à paupériser notre profession je sens bien que dans quelques années certains seront dans l'obligation d'accepter...Un peu comme dans les républiques bannières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit de partage une collègue s'est vue offrir une jolie barette de shit.... Pareil  bizarement elle l'a rendu...La famille n'avait pas calé que ça pouvait poser un souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caille67 a dit :

Dans le même esprit de partage une collègue s'est vue offrir une jolie barette de shit.... Pareil  bizarement elle l'a rendu...La famille n'avait pas calé que ça pouvait poser un souci...

Carrément ! C'était dans un petit sac avec un emballage ! J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caille67 a dit :

Dans le même esprit de partage une collègue s'est vue offrir une jolie barette de shit.... Pareil  bizarement elle l'a rendu...La famille n'avait pas calé que ça pouvait poser un souci...

C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...