Aller au contenu

Donner le gout de l'effort


Messages recommandés

Je suis ce sujet !

Je ne sais plus quoi faire avec certains, qui, n'ont pas envie, et qui sont là par obligation, ne font rien, n'ont envie de rien faire ...

Au final, certains attendent juste la 6ème, car ensuite, ils n'iront pas au collège, ils feront le CNED .... 

alors quoi faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'épuise à garder en récréation ceux qui n'ont rien fait en classe, non pas par difficultés ou incompréhension de la tâche mais par fainéantise (attendent que le temps passe), qui font autre chose au lieu de travailler ou qui bâclent le travail et le rendent sale.

J'ai toujours fait cela et normalement fin novembre, début décembre, cela devient exceptionnel. Là, j'en ai entre 3 et 5 tous les après-midis... Je désespère car j'ai besoin de ma pause de l'après-midi pour souffler mais je ne l'ai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nadikaah a dit :

Pour ma part, je m'épuise à garder en récréation ceux qui n'ont rien fait en classe

Et tu n'as pas de problème avec les parents? Moi, j'ai souvent eu les parents sur le dos si je gardais leur chérichou en récréation.

PAs facile quand on n'a aucun moyen de pression, en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les garder une partie de la récréation, tu es alors dans les clous (mais en effet on est punie aussi dans ce cas et ça ne marche pas pour tous, car certains feraient exprès pour rester en petit comité avec moi....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée, je n'ai jamais gardé un enfant toute une récréation. Mais la récréation de l'après-midi durant 10 min, si je le garde 5 min, que je dois le descendre jusqu'à la cour (1 min) puis remonter (1min), ma pause est fichue... Je n'ai jamais eu de problème pour cela. SI jamais je venais à en avoir (ce n'est pas impossible) alors je m'en ficherais : leur enfant ne veut pas travailler ? Pas de problème, je le noterais tous les jours sur tous les cahiers/fichiers + dans les bilans. Pour certains enfants, les parents sont d'accord pour faire terminer leur enfant à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je les descends en récré, et ils finissent leur travail en récrée ... comme ça, ils sont sortis quand même, (en plus on a 2 tables type table de pique nique dans la cours) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, coccinutella a dit :

Alors moi, je les descends en récré, et ils finissent leur travail en récrée ... comme ça, ils sont sortis quand même, (en plus on a 2 tables type table de pique nique dans la cours) 

Je fais aussi cela mais pas entre novembre et mars car il fait froid et pas quand c'est de l'écriture car je veux un truc correct (et malheureusement, l'après-midi, c'est souvent l'écriture qui n'est pas terminée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, clar103 a dit :

Vos récréations ne durent que 10 minutes?😯

Les miennes plus longtemps. ..

le matin 20 minutes l'après midi 15 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nadikaah a dit :

Je fais aussi cela mais pas entre novembre et mars car il fait froid et pas quand c'est de l'écriture car je veux un truc correct (et malheureusement, l'après-midi, c'est souvent l'écriture qui n'est pas terminée...)

ici, je les mets sous le préau, abrités du vent et de la pluie, il fait rarement très froid ... 

Et je ne les laisse pas trop longtemps, 

et si jamais il fait trop froid, c'est dans la salle des maîtres !

Avec en plus tous les maîtres et maîtresses qui passent faire leur réflexion les uns après les autres :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 21:35, karene a dit :

A noter que , bien sûr , je ne parle pas des élèves en difficulté qui souvent apprécie la différenciation, l'aide apportée, qui font des efforts de dingue pour des progrès bien lents.

J'ai environ 7 enfants en difficulté. Je différencie. 2 essaient vraiment, les autres s'en foutent. Ils attendent que je fasse à leur place. Et les parents s'en foutent aussi ou s'énervent contre moi des mauvaises évaluations ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nadikaah a dit :

Pas de problème, je le noterais tous les jours sur tous les cahiers/fichiers + dans les bilans.

J'ai eu des tas de problèmes cette année en notant ça. Je ne note plus rien. Sauf vendredi, où j'ai noté en bleu, d'un ton neutre : X n'a pas voulu corrigé son travail comme demandé. Dommage. Je pense avoir des problèmes lundi.

Car il aurait fallu que je m'assoie près de lui, que je lui dicte ce qu'il devait écrire, que je gomme à sa place, que je lui souffle l'orthographe, que je l'encourage avec bienveillance pendant au moins 30 min pendant que les 28 autres se débrouillent. C'était une évaluation de lecture.

et bien, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...