Aller au contenu

Arrêt maladie : le Sénat instaure 3 jours de carence pour les fonctionnaires


PtitCafé

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas demain que la MGEN compensera .... terrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SimonLeHardi a dit :

les députés ont le dernier mot, la promesse de campagne de Macron était 1 jour, donc ce sera rétabli à 1 jour à l'assemblée nationale.

Le dernier mot, pas sûr...Il faut qu'ils finissent par tomber d'accord...Et si les députés se rendent compte que ça passerait au Sénat, l'envie pourrait bien leur prendre d'aller jusqu'à 3 jours, non?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis inquiète aussi ... Et mm si ça ne passe pas cette année, ce n'est qu'un ballon d'essai pour la suite ; ça c'est déjà produit, et c'était resté à 1 jour. Là, les enseignants comme les hospitaliers seraient durement touchés, puisque profession à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PtitCafé a dit :

 Là, les enseignants comme les hospitaliers seraient durement touchés, puisque profession à risque.

Oui et non.

Je suis contre les jours de carence pour quiconque, surtout les petits salaires. Les smicards ou gens faisant les 3/8, je me fiche qu'ils soient profession à risque ou pas, j'estime juste que leurs conditions de travail empiète déjà bien assez sur leur vie en général (y compris sur leur espérance de vie, leur qualité de sommeil, leur santé etc) quand on est malade,la double peine, ça n'est juste pas équitable.

Nous, professions à risque, mais des collègues qui ne sot jamais malades, j'en connais quelques- uns (les veinards!), et des smicards, il y en a sans doute à la santé fragile.

On devrait tous être logés à la même enseigne, donc, jour de carence pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord, c'est terriblement injuste, infantilisant et plein de défiance ce jour ou ces jours de carence... on est malade ce n'est déjà pas très chouette et on se fait sanctionner en plus !!

Bon ben il va falloir se bouger pour pas que ça soit valider par l'AN ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...