Aller au contenu

Suspendu car trop sévère


--anonyme--

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Juste pour des lignes ?? 

C'est absolument dingue ....

Dans ce cas, je pourrais moi aussi dénoncer des collègues pour des faits bien des fois pires ....

Soit on ne sait pas tout .... soit c'est totalement injuste .... Mais il est tout de même soutenu par 90% des parents, et s'il était réellement horrible, je pense que les langues se délieraient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des articles que j'ai lu, le collègue est décrit comme dénoncé par la direction de l'école et deux familles. Alors que 70 familles le soutiennent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'EN suspende un enseignant juste parce qu'il donne des lignes à copier.

Avant de pousser les hauts cris, il faudrait avoir connaissance du dossier.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, borneo a dit :

Je ne pense pas que l'EN suspende un enseignant juste parce qu'il donne des lignes à copier.

D'accord avec ça! On ne connait sans doute pas toute l'histoire. Ce qui m'agace énormément, c'est le discours des médias : "il est trop sévère donc il a été mis à pied". Nombre de parents, en lisant ces lignes vont s'autoriser à croire que si on gronde leur chérichou d'amour, ils vont pouvoir se plaindre à l'IEN, au DASEN, au maire , etc... Comme si on avait besoin de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon quartier, enseignante violentée, mordu, frappée par un élève...Bizarrement, lui et sa famille n'ont pas été mis à pied! Juste déplacé dans une autre école sans faire de vague...Pauvre EN, démonter notre autorité de la sorte est indigne. Mais continuons dans la "bienveillance"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été à l'IA (dans un département de l'académie), les parents, c'est comme les clients malheureusement, à moins qu'il y ait un vrai motif pour aller à leur encontre (un parent violent physiquement envers un enseignant par exemple), l'EN va toujours dans leur sens, même s'ils ont tort ...

 

 

Ne pas citer merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 20:12, --anonyme-- a dit :

Je connais cet enseignant donc oui je pousse des hauts cris . 

Tu le connais comme collègue ? ancienne élève ? parent d'élève ? autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger ce qui se passe dans une classe quand on n'y est pas. Je ne dis pas que c'est le cas, mais même les terroristes et les sérial killers ont des collègues ou des voisins qui sont prêts à jurer que c'est quelqu'un de gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas ta parole en doute, car bien malin qui saurait tout voir... Et malheureusement, j'ai vu des collègues qui tombaient des nues quand le fin mot de l'histoire était révélé. Mais les seuls cas de mesures conservatoires que j'ai vu, c'était pour harcèlement moral, brimades ou punitions physiques, soupçons de pédophilie, alcoolisme aggravé. Et ce quasiment toujours quand il y avait une plainte, et souvent une enquête judiciaire ouverte par le procureur. Alors, cela m'étonne, cette histoire de "méthode à l'ancienne".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, syndicaliste, j'ai vu des collègues suspendus parce que leurs méthodes pédagogiques ne plaisaient pas à l'IEN. Et l'affaire Risso, ça, ne vous dit rien ? j'ai vu un IEN muté d'office trois fois pour harcèlement.

 

J'hallucine que l'on pense automatiquement que le problème vienne du collègue. 70 familles dont des anciens élèves et d'anciens parents d'élèves le soutiennent mais on pense que c'est le collègue ?

Je comprends mieux pourquoi personne ne réagit face au harcèlement. Y a pas de fumée sans feu hein ?

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...