Aller au contenu

Suspendu car trop sévère


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 9 minutes, annelylou a dit :

Tu es drôle.. . Mais oui j'efface car je ne laisse pas de trace de ma vie privée sur un forum public.

Oui il y avait aussi une idée politique mais c'etait fondamentalement une critique des programmes. Je ne comprends pas tes sous entendus déplacés. J'affirme que l'ampleur de la sanction été proportionnellement injuste mais ce n'est pas le débat ici.

Je reprends tes propos pas de harcèlement moral, pas de brimades, alcool pédophilie ou punitions physique.... donc je maintiens que tu n'as pas raison en affirmant qu'il n'y a que dans les cas que tu cites qu'il y a mise à pied. 

 

Et je te redis que tu confonds mise à pied et mesure conservatoire. Par ailleurs, je n'ai pas dit que seuls ces cas entrainaient une mesure conservatoire, j'ai dit que ce n'est que ceux-là que j'ai vécu. Quant à ta vie privée, c'est toi qui la réintroduis ici. Mes sous-entendus ne sont pas déplacés, c'est ce que tu as écrit, puis édité, puis supprimé il y a quelques mois. Et comme il y a quelques mois tu préfères ne pas assumer la réalité en la déformant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...J avoue que je trouve les propos sur ce forum parfois très durs. ..moi qui n aime pas les attaques personnelles et les conflits,je suis souvent mal à  l aise...mais bon là  n est pas le sujet désolée. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mayre a dit :

Et je te redis que tu confonds mise à pied et mesure conservatoire. Par ailleurs, je n'ai pas dit que seuls ces cas entrainaient une mesure conservatoire, j'ai dit que ce n'est que ceux-là que j'ai vécu. Quant à ta vie privée, c'est toi qui la réintroduis ici. Mes sous-entendus ne sont pas déplacés, c'est ce que tu as écrit, puis édité, puis supprimé il y a quelques mois. Et comme il y a quelques mois tu préfères ne pas assumer la réalité en la déformant.

:D

Mayre qui sait tout. Bon je passe mon chemin sur ma réalité déformée que je n'assume pas.

J'ai effectivement lu trop vite pour la mesure conservatoire mais l'enseignant dont on parle a d'abord été mis à pied. Pour le reste ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire. Il peut nous arriver à tous de déraper à un moment et de ne pas l'assumer. Il peut nous arriver de déformer notre réalité pour se protéger, se considérer comme irréprochables... Il peut nous arriver d'être dans un déni de quelque chose. Il peut nous arriver de ne pas voir. Il peut nous arriver de nous prendre un sanction pour des choses qui ne le sont pas (cf Jacques Risso). Il peut nous arriver de faire l'objet d'une enquête en étant totalement innocent. Ce post nous le rappelle, c'est tout.

Après, je déteste qu'on m'appose un argument qui est faux/incomplet. Et je déteste me sentir agressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 23:27, --anonyme-- a dit :

Je suis dépassée par ce que si dit ici et qui ne concerne pas  le lien que j ai cité ... nouvelle sur le forum j ai l’impression qu’il y a des règlements de compte qu me dépassent .

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles ... et si par malheur certaines ont raison et que moi j’ai tort de faire confiance à mon collègue , je saurais également le dire .

 

oui, car ça m'intéresse ce sujet ... et les médias ne nous diront rien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends...;)

il y a ici parfois des propos très durs et accusateurs,qui n'ont rien à faire ici...Ce qui m'étonne toujours,c'est que nous sommes censés proner dans nos classes le respect;la tolérance,la bienveillance...nous en sommes bien loin ici..;c'est comme dans mon école,des attaques,des accusations,bref la mauvaise ambiance,comme ici souvent.

.j espère avoir des nouvelles de ton collègue.:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Pour moi, être soutenu par 70 familles n'est pas une preuve de bonne foi. Quand on voit avec quelle facilité on mobilise les foules dans notre pays, ça donne à réfléchir.

Tu veux parler des obsèques de Johnny ?

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pratiquement rien de cette affaire...

Citation

Des plaintes émanant de collègues mais aussi de parents d’élèves seraient à l’origine du courroux de l’Éducation nationale.

« Coups bas, manœuvres malsaines assénés à un professeur très investi dans la vie de son village », dénoncent les manifestants.

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/a-ligre-des-parents-haussent-le-ton

Pour moi, ça ressemble à un règlement de compte tout ça... mais au moins, il a du soutien :

Citation

Depuis sa suspension le 9 novembre, l’enseignant des CM1-CM2 a reçu le soutien d’un comité constitué de parents, d’élèves, anciens ou actuels, ainsi que du milieu associatif local. Qui réclament une réintégration rapide sur son poste.

 

Le 15/12/2017 à 19:26, --anonyme-- a dit :

Dès fois je me dis , qu'il vaut mieux ne rien faire faire dans sa classe ... au moins on ne risque pas de sanction

C'est également ce que je me dis parfois... en conformité avec le principe du "pas de vagues".... Je suis persuadé d'une chose : quand les cas sont trop difficiles à gérer, il vaut mieux penser d'abord à se protéger. Il faut avant tout penser à soi !

L'enseignant, voire l'école, doit de son côté utiliser (et pouvoir montrer qu'ils ont utilisé) toutes les ressources et appliqué tous les dispositifs existants pour aider l'enfant et la famille, protéger les autres enfants, etc. mais une fois que les solutions sont épuisées, que l'on n'entrevoit pas d'améliorations, il ne faut parfois pas insister...

Et les problèmes de discipline, c'est l'affaire de toute l'école : on ne peut les régler que si tout le monde s'accorde et s'implique, professeurs, direction, parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Tu veux parler des obsèques de Johnny ?

Exactement. Et on veut donner son nom à des écoles. Les bras m'en tombent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes collègues a été victime d'une plainte de parents pour avoir mis leur enfant au coin dans la classe. L'élève en question était insupportable (je l'ai eu un an en classe). Plainte classée sans suite mais du coup, plus rien ne m'étonne... Des parents ont exigé de moi de présenter des excuses à leur fils de CM1car je lui avais dit (je cite) : "tu te comportes comme un bébé !" (ce qui soit dit en passant était tout à fait vrai !)...  alors oui, on marche un peu sur la tête, c'est sûr...

PS : il me semble connaître cette Inspectrice (en tout cas, j'en connais une qui porte le même nom, même prénom et qui n'est plus dans mon département justement sans savoir où elle avait été nommée depuis son départ)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...