Aller au contenu

PE vers 2nd degré : Liste d'aptitude, intégration directe, détachement


blue_sky

Messages recommandés

Bonjour,

Ancienne prof du 2nd degré, j'ai passé un concours administratif (cat B) et j'ai ensuite passé le CRPE au bout de 5 ans.

Je suis donc PE stagiaire et titulaire d'un autre ministère.

Mais même si ça se passe bien, je voudrais retourner dans le second degré.

Légalement, on m'a dit que je pouvais demander à la rentrée prochaine, date à laquelle je serai titularisée PE, à la fois l'intégration directe au corps des certifiés, l'accès au corps des certifiés par la liste d'aptitude et le détachement.

Néanmoins, je suis dans un département où on manque de PE. Mais ma discipline du 2nd degré est également déficitaire.

Je me pose plusieurs questions...

Si je demande un détachement maintenant (car c'est la période) avec effet au 1er septembre 2018, est-ce que je prends le risque de ne pas être titularisée ? J'ai peur que lorsque mes tuteurs et mon IEN le sauront, ils préfèreront ne pas me titulariser...

D'autre part, est-ce que le fait d'avoir occupé des fonctions administratives va bloquer mon retour ? J'ai peur que ce soit mal vu et de ne jamais obtenir mon retour.

Enfin, savez-vous quelles pièces on doit joindre à une demande d'intégration directe ? Doit on l'envoyer au rectorat ou à Paris ? Je n'ai trouvé aucune info et les syndicats ne connaissent pas beaucoup cette procédure.

Merci d'avance et bonnes Fêtes à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être titulaire pour un détachement ou liste d'aptitude donc pas possible pour toi cette année car dans ton autre ministère tu étais cat B, Sinon repasse le concours en attentant, si ta matière est vraiment déficitaire. Je ne vois pas d'autres solutions pour toi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.