Aller au contenu

Carte mutuelle MGEN ?


Avel

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui sont à la MGEN pour la sécu et la mutuelle, avez-vous une carte mutuelle ou que la carte vitale ?

La pharmacie m'a demandé pour la première fois ma carte mutuelle... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

A priori, il manque des dates à propos de mes droits sur la mutuelle... Si c'est une question de mise à jour sur une borne, la pharmacienne aurait pu me le dire au lieu de me répéter que je dois avoir une carte de mutuelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question (je suis enseignante dans le privé) : Vous avez une sécurité sociale qui s'appelle MGEN et (si j'ai bien compris) vous ne cotisez pas pour une mutuelle ?? Votre sécurité sociale fait les 2 à la fois ????ou alors je n'ai rien compris du tout ...? ( ce qui ne m'étonnerai pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Moustache a dit :

Il y a quelques années l'état a transféré, pour certaines professions, la gestion de la sécu à certaines mutuelles, c'est ainsi que la MGEN gère la sécu des enseignants et, le cas échéant, leur mutuelle. Mais on peut faire un autre choix de mutuelle.

Ok Merci Moustache pour l'explication ! et donc vous payez votre cotisation mutuelle à la MGEN ou autre....Est-ce qu'elle peut devenir une mutuelle qui couvre l'ensemble de la famille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ola-ilou a dit :

Ok Merci Moustache pour l'explication ! et donc vous payez votre cotisation mutuelle à la MGEN ou autre....Est-ce qu'elle peut devenir une mutuelle qui couvre l'ensemble de la famille ??

Oui elle peut.