Aller au contenu

Carte mutuelle MGEN ?


Avel

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui sont à la MGEN pour la sécu et la mutuelle, avez-vous une carte mutuelle ou que la carte vitale ?

La pharmacie m'a demandé pour la première fois ma carte mutuelle... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

A priori, il manque des dates à propos de mes droits sur la mutuelle... Si c'est une question de mise à jour sur une borne, la pharmacienne aurait pu me le dire au lieu de me répéter que je dois avoir une carte de mutuelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question (je suis enseignante dans le privé) : Vous avez une sécurité sociale qui s'appelle MGEN et (si j'ai bien compris) vous ne cotisez pas pour une mutuelle ?? Votre sécurité sociale fait les 2 à la fois ????ou alors je n'ai rien compris du tout ...? ( ce qui ne m'étonnerai pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Moustache a dit :

Il y a quelques années l'état a transféré, pour certaines professions, la gestion de la sécu à certaines mutuelles, c'est ainsi que la MGEN gère la sécu des enseignants et, le cas échéant, leur mutuelle. Mais on peut faire un autre choix de mutuelle.

Ok Merci Moustache pour l'explication ! et donc vous payez votre cotisation mutuelle à la MGEN ou autre....Est-ce qu'elle peut devenir une mutuelle qui couvre l'ensemble de la famille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ola-ilou a dit :

Ok Merci Moustache pour l'explication ! et donc vous payez votre cotisation mutuelle à la MGEN ou autre....Est-ce qu'elle peut devenir une mutuelle qui couvre l'ensemble de la famille ??

Oui elle peut.

Je ne sais pas si beaucoup font ce choix car je pense que d'autres mutuelles sont plus avantageuses. Ici je paie 60€ et des brouettes par mois pour moi + 15€ par mois pour chacun de mes enfants. Mon conjoint a sa propre mutuelle, plus intéressante, donc je ne saurais pas donner le tarif pour un conjoint hors EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, abel27 a dit :

Tu peux trouver une attestation pour la partie mutuelle sur ton espace assuré sur le site de la mgen il me semble.

Merci, j'irai voir.

Il y a 8 heures, Nadikaah a dit :

On m'a souvent demandé ma carte mutuelle et quand je dis que c'est sur la carte vitale, ça passe.

C'est ce que je fais d'habitude mais là, il manquait quelque chose, des dates à priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, mon mari peut nous mettre GRATUITEMENT tous sur sa mutuelle d'entreprise et nous on doit payer un bras pour ajouter des membres de notre famille pour une mutuelle qui nous couvre pas toujours très bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dodlod a dit :

je confirme, mon mari peut nous mettre GRATUITEMENT tous sur sa mutuelle d'entreprise et nous on doit payer un bras pour ajouter des membres de notre famille pour une mutuelle qui nous couvre pas toujours très bien!

 

Oui mais est-ce que tu es couverte par la mutuelle de ton mari au niveau prévoyance ? Je voudrais partir de la mgen mais quand je compare avec les autres mutuelles qui incluent un forfait prévoyance, ce n'est pas toujours intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'ai la MGEN pour moi et celle de mon mari me sert de complémentaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...