Aller au contenu

Démission pour REPRISE d'entreprise


zoééé

Messages recommandés

 

Avec mon mari, nous voulons acheter un hotel restaurant. Nous voulions d'abord chacun demander une dispo ( lui n'est pas enseignant) mais finalement, je me dis que de toute façon, une fois dans ma nouvelle fonction, même si je me plante, je n'aurais pas envie de revenir dans l'éducation nationale parce qu'en plus j'aurais perdu mon poste définitif, dans une école et un niveau que j'aime, et que je redeviendrai remplaçante en élémentaire, avec mon petit barême puisque je perdrai tous mes points de stabilité une fois en dispo.

Donc, ça me donne pas envie de me planter :Det encore moins de revenir remplaçante!:heat:

Je me suis donc informée sans le faire exprès sur les possibilités de démission et j'ai lu qu'on pouvait prétendre en cas de reprise d'entreprise à une indemnité ( IDV).

Est ce que certaines d'entre vous l'ont touchée? Si oui, j'ai lu qu'il fallait la demander avant la démission, et avant ou en même temps que  la reprise d'entreprise,  ok mais quand et à qui?

De combien s'élève t -elle? J'ai réussi le concours en 2006.

Je projette d'acheter cet hotel en mai/juin et d'en assurer la gérance en juillet ou aout. Est ce que j'ai le droit?( puisque je serai sensée être en vacances?) Ou devrai je d'abord demander une autorisation pour cumul d'emploi même quand on est en vacances?

Concrètement si  j'exerce ce  nouveau métier en juillet/aout, je dois demander l'IDV d'après mes sources soit avant la reprise  ( donc avril)soit en même temps  que la reprise( mai.juin), c'est ça?

Pour  la démission,  je sais qu'ils ont entre 2 et 4 mois pour donner leur décision, je dois la demander après l'idv,puis je la  demander dés le mois de MAI afin d'être sûre de ne pas reprendre le chemin de l'école en septembre?

Si l'inspection refuse, et que j'ai l'hotel à m'occuper, je fais quoi?:secret:

 

Merci de votre précieuse aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zoééé a dit :

 

 

Je me suis donc informée sans le faire exprès sur les possibilités de démission

J'adore! Sans le faire exprès les élèves déteignent sur toi! "Sans le faire exprès je lui ai donné un coup de pied", etc!

Bonne chance dans ton nouveau projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

J'adore! Sans le faire exprès les élèves déteignent sur toi! "Sans le faire exprès je lui ai donné un coup de pied", etc!

Bonne chance dans ton nouveau projet!

tU SAIS pourquoi j'ai écrit " sans faire exprès"?:secret: Car c'est exactement ça...j'allais me renseigner sur les mise en dispo sur une site de syndicat et sur la me^me page, y'avait les démissions et les indemnités en cas de reprise d'entreprise!!  Me suis dit: "mince, je vais pas cracher sur un petit pactole en demandant une dispo alors que je sais que je ne vais pas me planter dans ma nouvelle activité ( je croise les doigts) et que même si c'est le cas, je ne reviendrai pas dans l'éducation nationale pour me retrouver remplaçante en élémentaire alors que là j'ai depuis 8 ans un poste tranquille dans une mater à coté de chez moi!" Mieux vaut demande une démission car je pars du principe que c'est un vrai départ et que cette somme m'aidera fortement dans mon nouveau projet. 

Revenir dans l'enseignement,  je l'envisage pas,c'est pas que je déteste mon métier, je l'aime encore mais y'a beaucoup d'à cotés que je ne supporte plus: les parents, leurs exigeances, leur culot, les ien qui ne soutiennent jamais, les paperasses, les collègues qui se tirent dans les pattes, l'impossibilité de bouger, de changer d'école, bref, la lassitude pointe son nez depuis l'an dernier...

Et comme mon conjoint vit pareil dans son boulot, on se motive à deux!

 

Donc, vraiment, c'est sans faire exprès que je me suis renseignée sur les démissions car mon but premier était de demander une dispo, voire, même, un mi temps annualisé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zoééé a dit :

je perdrai tous mes points de stabilité

C'est quoi ?

Il y a 17 heures, zoééé a dit :

Pour  la démission,  je sais qu'ils ont entre 2 et 4 mois pour donner leur décision,

Ils peuvent vraiment refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...