Aller au contenu

Indemnisation suppléances


leksand

Messages recommandés

Bonjour, 

J'espère que je suis dans le bon topic. Je viens tout juste de commencer des suppléances dans le 1er degré dans le privé. Le rectorat me dit que le salaire brut journalier est de 53,47 euros car calculé sur la base de 5H de travail par jour. Ma question est la suivante : si j'ai un remplacement d'une semaine du lundi au vendredi donc, vais-je toucher 4 x 53,47 euros ? 5 x 53,47 euros ? ou 7 x 53,47 euros ? Par ailleurs peut-on prétendre aux indemnités de frais de transport comme pour les enseignants titulaires ? 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais moi je n'ai jamais compté en salaire à la journée mais plutôt au mois... Par contre, pas d'indemnités de frais de transport, mais à ma connaissance les enseignants titulaires n'en ont pas non plus  (de toute façon dans le privé ils sont rarement remplaçants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça n'est pas le bon topic, vas voir là:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/10-autres/

Pour le salaire il faut se référer au smic. Pour les frais il n'y en a pas hormis déclaration frais réel des impôts.

 Dans le privé sous contrat il n'y a pas de remplaçants titulaires, il n'y a que des contractuels suppléants comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours, ma question portait sur une indemnisation kilométrique du type de l'ISSR pour les brigades ou les zil puisqu'on peut être envoyé ici et là selon les besoins, du coup j'ai ma réponse, c'est niet.

Par contre je n'arrive pas à trouver le salaire que je vais percevoir en cas de contrats courts. Selon vous pour un contrat d'une semaine de remplacement je serai payée pour 5 jours ou 7 jours de travail étant donné qu'il n'y a pas de classe le samedi ni le dimanche ?

J'avais entendu qu'être suppléant était précaire mais là c'est encore plus déprimant que je ne le pensais, si je gagne 150 euros net pour une semaine de travail auquel il faut retrancher 50 euros d'essence je ne vais pas aller loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais suppléante avant de passer le concours. Je ne sais pas si le fonctionnement est le même partout, mais pour ma part, lorsque j'avais un remplacement d'une semaine, j'étais payée 5 jours. Le samedi et le dimanche n'étaient payés que lorsque le remplacement était plus long (ex: remplacement de deux semaines = 12 jours de salaire).  Personnellement, j'ai eu beaucoup de contrats courts et donc rarement un salaire complet...

Je n'avais pas d'indemnités pour les frais de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...