Aller au contenu

Réviser le CRPE sans livre


Jookline

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite entamer une reprise d'études à la rentrée 2018, avec un Master MEEF. Et donc passer le CRPE pour devenir professeur des écoles. En attendant, j'aimerai commencer à réviser doucement le concours, puisque j'ai du temps maintenant et que dans tous les cas cela ne me fera pas de mal de me remettre à niveau! Mais avant d'acheter des ouvrages (qui ne seront plus forcément à jour d'ici que je passe le concours) je voudrais savoir s'il y a des sites internet ou autres moyens permettant de réviser le CRPE ?

Et tous vos conseils sont les bienvenues! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux commencer par comprendre les attendus du concours en consultant les sujets sur les sites des académies.

En français, la mise à niveau peut passer par ton inscription sur le net sur le projet voltaire. C'est payant mais pas de risque d'obsolescence le jour du concours.

Tu parles de reprise d'étude, je te conseille aussi de reprendre l'habitude de te concentrer vite et longtemps sur des lectures, des prises de notes. De même, pouvoir écrire sur la durée de l'épreuve n'est pas rien...

Tu peux aller en médiathèque emprunter des ouvrages qui concernent les disciplines au concours.

Tu peux aller sur Eduscol prendre la température du métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc commencé à travailler sur les maths (6ème), je reprends tout de A à Z. Je travaille à partir des vidéos de Yvan Monka (qui, soit dit en passant sont très bien faites!). Je fais les exercices du livre Myriade 6ème, grâce à la version gratuite en ligne, mais il n'y a pas les corrigés. Connaissez-vous des sites ou je peux trouver des exercices correspondants au programme du collège (6ème dans un premier temps), avec les corrigés?

Existe t'il des choses du même genre mais pour le programme de français?

Chableu, tu parles du projet Voltaire, j'en ai effectivement entendu parlé, mais comment procéder? Peut-on faire des révisions sur le programme de collège?

Enfin, connaissez-vous des sites pour s'entraîner en dictée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Emeline Kyo a dit :

Chableu, tu parles du projet Voltaire, j'en ai effectivement entendu parlé, mais comment procéder? Peut-on faire des révisions sur le programme de collège?

Mon fils l'a fait en seconde et c'est vraiment bien. Il avait un tarif négocié par le lycée...va voir sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...