Aller au contenu

Quelle organisation en classe?


sharlindra

Messages recommandés

Edit : J'avais posté le message initial de mon téléphone portable et je n'avais pas pris la peine et le temps de mettre les apostrophes et les accents... A priori cela a dérangé, j'en suis désolée... 

Je suis enseignante en ce1/ce2 cette année. J'ai subi comme la plupart de mes élèves un transfert d'école. Nous avons mis en place avec une de mes collègues de l ancienne école une correspondance. Ma collègue a l'habitude, moi non.

Nous avons reçu une 1ere lettre collective  nous invitant au cross de l'école! Nous avons répondu par une lettre collective.

Puis avant les vacances, nous avons reçu des lettres individuelles. J'ai été surprise par leur qualité  (tant par le fond que par la forme) et il n' y avait pas une faute d orthographe.

La dernière semaine, nous avons donc fait 3 jets, que j ai corrigé à chaque fois... nous avons expliqué la forme. J avais bien tout annoté sur leurs différents jets... et pourtant en ramassant la lettre qui était définitive ( je l espérais en tous cas) je remarque que si la forme  est la plupart du temps respectée, certains ont recopié avec les nombreuses fautes (j en ai retapé une à l ordinateur car elle était entièrement en phonétique...). 

Combien de jets faites vous avant de recopier la lettre? Travaillez vous en groupe? En classe entière ? Une méthode à me conseiller? 

 

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pourquoi ne mets-tu pas d'apostrophes dans tes écrits ? Ça n'aide pas à comprendre ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2018 à 19:52, sharlindra a dit :

Combien de jets faites vous avant de recopier la lettre? Travaillez vous en groupe? En classe entière ? Une méthode à me conseiller? 

D'abord quelques lettres de toute la classe :

- pour présenter le projet.