Aller au contenu

Séance arts visuels sur journée remplaement


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire un remplacement d'une journée dans une classe de CP/Ce1 à la rentrée.

La titulaire m'a proposé de faire une séance d'arts visuels mais je ne sais pas du tout ce qu'il ont fait avant.

Que me conseillez-vous de faire?

J'avais pensé à une activité de tri par genre: nature morte, paysage, portrait...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chableu a dit :

Il ne produiraient pas ?

La titulaire ne m'a pas donné plus d'indication. Si je fais une activité à laquelle j'ai pensé, c'est plus du tri qu'une production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...je trouve un peu dommage ... Tu peux faire un travail sur le thème du blanc : tu leur fait collectionner des objets blancs (feuilles, mouchoirs, verres en plastique, assiettes, pull...), ils découvrent qu'il n'y a pas UN blancs mais DES blancs et du coup, tu leur fais faire un bonhomme de neige en mouchoirs en papier sur une feuille blanche vu que ben, c'est l'hiver. Et comme tu es super maitresse tu fais la présentation de Malevich qui peignait du blanc sur du blanc ! Voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2018 à 22:43, chableu a dit :

Ben...je trouve un peu dommage ... Tu peux faire un travail sur le thème du blanc : tu leur fait collectionner des objets blancs (feuilles, mouchoirs, verres en plastique, assiettes, pull...), ils découvrent qu'il n'y a pas UN blancs mais DES blancs et du coup, tu leur fais faire un bonhomme de neige en mouchoirs en papier sur une feuille blanche vu que ben, c'est l'hiver. Et comme tu es super maitresse tu fais la présentation de Malevich qui peignait du blanc sur du blanc ! Voir

Merci pour vos réponses

 

Chableu: ton idée me plaît beaucoup. Tu l'as déjà fait? tu as une photo du rendu?

Tu leur donnerais ensuite une trace écrite sur l'artiste ou tu  présenterais simplement l'artiste et son oeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai raté ton message ? C'est djà fait ?

Je n'ai pas fait avec le bonhomme de neige mais je compte le faire car les CP travaillent sur l'album "Blanc Bonhomme de neige" de Magdalena. Le bonhomme est tout blanc sur la neige et ne se voit pas et les habitant l'habille pour le faire apparaitre (en gros...).

Je donne une sorte de cartel avec le nom, les dates, la photographie de l’œuvre support et dessous un espace pour qu'avec les élèves nous complétions avec le vocabulaire utilisé (monochrome, camaïeu, blanc...).

Tu me diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci beaucoup pour cette belle idée que je vais de suite m'approprier et mettre dans ma mallette de ZIL cycle 2. Merci encore pour le partage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...