• Annonces

• André Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
zao35

Temps de concertation, quelles sont les vôtres?

Messages recommandés

clerissalak
il y a 1 minute, Nadikaah a dit :

On fait quand même la liaison GS-CP (en plus de nos heures dé reunions à l'école of course) et les CM2 celle école-collège (mais eux, c'est sur leurs heures de classe).

Ah bon ????? Ici c'est compté dans les conseils de cycle officiellement mais comme dans mon école ils veulent être tous là beh la collègue de cm2 se fait les conseils école-collègue en bénévolat !

Nadikaah

Oui et mes collègues sont mêmes remplacés.

clerissalak
il y a 1 minute, Nadikaah a dit :

Oui et mes collègues sont mêmes remplacés.

Alors ça c'est hallucinant ! Mais c'est chouette :)

Nadikaah

Oui c'est vraiment bien je trouve.

maolecha
Il y a 22 heures, pimouss690 a dit :

oui celui que j ai cité plus haut, mars 2017.

Sinon hors de questions pour moi de dépasser les 108h depuis le jour où les ien ont voulu jouer au flicage pour vérifier que nous les faisions. Et bien je les fais mais je m organise pour ne pas les dépasser. C est bon travail en équipe à gogo et le reste j ai donné pour 0 reconnaissance. Je ne fais plus que ce qui m intéresse et sans culpabilité. 

Merci Pimouss.

Mais du coup n'apparaît pas la notion des 1607 h ? Enfin c'est comme cela que je comprends l'extrait, une annualisation uniquement pour les 108 h.

bulledoseur

J ai une info syndicale qui va dans votre sens.

Je m'interroge quand même sur la possibilité de réaliser l'ensemble de nos missions en si peu de temps ... M'enfin, ce n'est pas tellement le sujet.

Vinclemel

Je te rejoins sur tout bulle.

Ici je suis à mi temps et je tiens une grille de toutes les heures faites depuis la rentrée y compris les heures supp bénévoles qui ne rentrent dans rien.

Je fais rentrer dans le temps d'APC toutes les réunions avec les parents  en présence des enfants, le temps de concertation pour la kermesse et même la kermesse.  Je ne fais pas de cadeau à l'en étant donné le peu de considération de la maison pour nous.

Tout ce que j'ai écrit plus haut est validé par le snuipp44.

Et j'irai même plus loin que vous. Excepté pour une réunion vraiment importante type répartition pour l'année suivante etc...je vais zapper toutes les réunions quand j'aurais fait mon quota .

Sinon une idée pour éviter des réunions bonus avec tel ou tel projet. Faire moins de projets. Et si on vous fait des remarques vous pouvez dire que vous attendez d être mieux rémunéré  et de voir vos heures supplémentaires non rémunérées le devenir enfin 😃

Il faut que les collègues PE mouillent leur chemise et mettent les pieds dans le plat pour que l'on soit un jour entendu. Sans cela la situation n'évoluera pas dans un sens favorable 

nonau
il y a 27 minutes, Vinclemel a dit :

Je te rejoins sur tout bulle.

Ici je suis à mi temps et je tiens une grille de toutes les heures faites depuis la rentrée y compris les heures supp bénévoles qui ne rentrent dans rien.

Je fais rentrer dans le temps d'APC toutes les réunions avec les parents  en présence des enfants, le temps de concertation pour la kermesse et même la kermesse.  Je ne fais pas de cadeau à l'en étant donné le peu de considération de la maison pour nous.

Tout ce que j'ai écrit plus haut est validé par le snuipp44.

Et j'irai même plus loin que vous. Excepté pour une réunion vraiment importante type répartition pour l'année suivante etc...je vais zapper toutes les réunions quand j'aurais fait mon quota .

Sinon une idée pour éviter des réunions bonus avec tel ou tel projet. Faire moins de projets. Et sinon vous fait des remarques vous pouvez dire que vous attendez d être mieux rémunérée et de cours vos heures supplémentaires non rémunérées le devenir enfin 😃

Il faut que les collègues PE mouillent leur chemise et mettent les pieds dans le plat pour que l'on doit un jour entendu. Sans cela la situation n'évoluera pas dans un sens favorable 

Tout à fait d'accord. Le snuipp et le snudi fo ont d'ailleurs voté contre ce décret contrairement au se unsa. Il faudra s'en souvenir lors des prochaines élections pro., en novembre.

http://33.snuipp.fr/spip.php?article2096

http://fo-snudi.fr/spip.php?rubrique18