Aller au contenu

rendez vous de carrière échelon 6


julydouaih18

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

j ai été inspectée le 15 novembre 2016 et voici que l inspectrice me propose un rdv de carrière ce 29 janvier...je suis en plein divorce et j'avoue que ce n 'est pas du tout le moment.J'ai donc demandé à reporter ce rdv et l'inspectrice m'a répond qu'elle était obligée de venir me voir avant fin mai...je ne comprends pas l'intêret de venir visiter 2 fois des pe à 1 an d'intervalle alors que certains (comme ma collègue) n'ont pas été inspectés depuis 5 ans..

Je suis vraiment dépitée et démoralisée de me dire que je vais devoir encore tout recommencer (sachant que beaucoup de choses m ont été reprochées lors de mon entretien)

D'autres sont ils dans ma situation?

Belle journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julydouaih18 a dit :

l'inspectrice m'a répond qu'elle était obligée de venir me voir avant fin mai

Si elle peut venir plus tard, ça serait sans doute bien : ça te laisserait plus de temps pour te préparer à ton rendez-vous de carrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julydouaih18

Désolée pour tes soucis actuels, tu tiens le coup ?

Pour le rendez-vous de carrière, je crois qu'ils ne peuvent pas reporter parce que ça ne fonctionne plus tout à fait comme les inspections (ils avaient une marge de manoeuvre qu'ils n'auraient plus maintenant), j'ai un copain qui a été inspecté en décembre 2016. Il va être ré-inspecté la semaine prochaine.

Il ne faut pas que tu focalises sur ta dernière inspection, d'abord, tu as mis des choses en place, tu es bien dans ta classe et une inspection ne fait pas l'autre. Ce n'est pas parce qu'on t'a reproché des choses une fois qu'on te les reprochera de nouveau la prochaine.

Après, c'est dur de tout mener de front. Est-ce que le délai proposé (fin mai) ça te semble réalisable : plus de temps pour te préparer, le gros de la tempête derrière toi... ou est-ce qu'il ne vaut mieux pas faire le rendez-vous de carrière comme elle te le propose fin janvier (les enfants sont plus frais qu'en mai, pas encore épuisés par l'année, la période n'est pas trop longue...) et te dire qu'après tu seras tranquille au moins côté boulot ?

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous et merci pour vos réponses

Etoile fin mai me semble plus compliqué parce que les enfants seront déjà bien enervés

de ce fait j'ai demandé le report pour la période 4 mais elle ne m 'a pas encore envoyé de date...

comme vous le dîtes il faudra bien y passer mais ca va être très difficile:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que tu ne risques rien . Au mieux tu gagnes un an pour passer à l’échelon 7. Ce n’est qu’un rendez-vous de carrière, ce n’est pas un rendez-vous de recrutement ou de licenciement ! Allez courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, julydouaih18 a dit :

bonjour à tous et merci pour vos réponses

Etoile fin mai me semble plus compliqué parce que les enfants seront déjà bien enervés

de ce fait j'ai demandé le report pour la période 4 mais elle ne m 'a pas encore envoyé de date...

comme vous le dîtes il faudra bien y passer mais ca va être très difficile:(

Bonjour July..

Un peu dans la même situation que toi (en plein divorce compliqué.. avec 2 enfants en solo.. inspectée en novembre 2016 et j'a eu mon Rdv de carrière ce jeudi à l'échelon 6).

Je me rassurais en me disant qu'on ne risque pas grand chose (encore moins qu'avant) mais ca reste stressant.  Si tu veux plus d'infos ou si tu as besoin d'aide n'hésite pas (tu as quel niveau?)

Tu auras du coup les vacances de février pour te mettre bien au point.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 08:17, thysely a dit :

Bonjour July..

Un peu dans la même situation que toi (en plein divorce compliqué.. avec 2 enfants en solo.. inspectée en novembre 2016 et j'a eu mon Rdv de carrière ce jeudi à l'échelon 6).

Je me rassurais en me disant qu'on ne risque pas grand chose (encore moins qu'avant) mais ca reste stressant.  Si tu veux plus d'infos ou si tu as besoin d'aide n'hésite pas (tu as quel niveau?)

Tu auras du coup les vacances de février pour te mettre bien au point.

 

Bon courage.

bonjour à toi!

merci pour ce gentil message qui me rassure...si tu as besoin toi aussi de discuter n'hésite pas!

merci à toius vous êtes adorables vraiment:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la logique de l'éducation nationale..! 

Je suis moi même dans une situation semblable en ce qui concerne l'inspection : 

J'ai été inspectée en juin 2017. Je n'ai pas repris en septembre car en congé maternité pour mon troisième enfant. 

Je reprends jeudi (le premier février) et je viens de recevoir un mail me disant que je serai inspectée en mars. 

Je suis hors de moi!! Si je compte les semaines d'école, il s'en sera écoulé 7 entre mes deux inspections.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est vraiment honteux...après un congé mater en plus!

bonne reprise quand même et courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voila la date est tombée pour moi ca sera le 15 mars...mes vacances vont être gâchées par tout ca.je ne sais pas par ou commencer et zero motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...