• Annonces

• André Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
LivB

Grossesse Mutuelle MGEN, complément de salaire

Messages recommandés

LivB

Bonjour,

J'envisage une première grossesse tardive cette année.

Serait-il sage de choisir la MGEN comme mutuelle si j'ai besoin de m'arrêter de façon précoce? (Je travaille en établissement avec des élèves assez violents qui peuvent me frapper notamment au niveau du ventre...et ce plusieurs fois par semaine que ce soit dans les couloirs ou en classe).

Je vous remercie pour vos retours et expériences.

(Y'a-t-il un "délai" à respecter?)

LivB

clerissalak

Bonjour,
tu peux tout à fait avoir une assurance complément de revenus sans MGEN.. Il y en a même des plus intéressantes (la mgen ne complète que 3 mois) mais ça dépend de combien tu paierais de mutuelle ailleurs..

J'étais à la MGEN (60€ par mois juste pour moi) et j'en suis partie, mon mari a une mutuelle sur laquelle il peut me rajouter gratuitement et j'ai pris une assurance chez Axa pour 14€ par mois qui complète mon salaire si besoin et toute la durée de l’arrêt !

Goëllette
il y a 8 minutes, clerissalak a dit :

Bonjour,
tu peux tout à fait avoir une assurance complément de revenus sans MGEN.. Il y en a même des plus intéressantes (la mgen ne complète que 3 mois) mais ça dépend de combien tu paierais de mutuelle ailleurs..

J'étais à la MGEN (60€ par mois juste pour moi) et j'en suis partie, mon mari a une mutuelle sur laquelle il peut me rajouter gratuitement et j'ai pris une assurance chez Axa pour 14€ par mois qui complète mon salaire si besoin et toute la durée de l’arrêt !

Tu as un lien vers cette assurance complémentaire s'il te plait ? Merci.

gwenadroop

Ah oui moi je mettais renseigner sur la mutuelle de mon conjoint mais le maintien de salaire était dérisoire... quelques euros par jour. Du coup j'ai adhéré à la mgen.  Par contre je ne savais pas que le complément de salaire c'était seulement 3 mois...

Je suis aussi intéressée par le complément d'assurance chez AXA dont tu parles...

aleytys

La mgen complète le salaire pour plus de 3 mois. C'est l'EN qui te paie ton salaire à taux plein pour 90 jours d'arrêt maladie par année glissante, la mgen prend le complément à partir du 91ème jour, quand tu passes à demi-traitement. Une réponse précise ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1459215-conditions-requises-indemnites-journalieres

Sinon attention aux autres mutuelles, il y a toujours une carence pour la prévoyance, ET un dossier médical à remplir.

Mais pour la MGEN il faut faire le calcul pour voir si c'est vraiment intéressant, vu le coût des cotisations, et le gain du complément, cela est rentable uniquement s'il s'agit d'un congé maladie long! J'ai été arrêtée très tôt pour mes 3 grossesses et au final, entre les vacances scolaires, le congé maternité, et un congé pathologique, je n'ai eu besoin d'un complément que de 180€, pas rentable vu le cout de la mutuelle.

Modifié par aleytys
faute d'orthographe

azerty

Je ne sais plus pour la mgen , mais à la mage ( l'autre mutuelle EN) il est possible de ne souscrire qu'à la partie prévoyance.  C'est à dire garder sa mutuelle santé actuelle et prendre la prévoyance chez eux pour entre autre le complément de salaire au delà des 90j 

http://www.mage.fr/complement-salaire-rente-011

clerissalak
il y a 29 minutes, aleytys a dit :

La mgen complète le salaire pour plus de 3 mois. C'est l'EN qui te paie ton salaire à taux plein pour 90 jours d'arrêt maladie par année glissante, la mgen prend le complément à partir du 91ème jour, quand tu passes à demi-traitement. Une réponse précise ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1459215-conditions-requises-indemnites-journalieres

Sinon attention aux autres mutuelles, il y a toujours une carence pour la prévoyance, ET un dossier médical à remplir.

Alors NON, attention à cette fausse idée de questionnaire médical, je n'ai rien complété et mon mari non plus  adhérer à sa mutuelle (et pas plus pour le complément AXA)

Je n'ai pas de lien non, on m'en avait parlé donc j'étais allée chez eux pour la faire, je vous rechercherai le nom que ça porte dans mes papiers ;) Et aucune carence pour le paiement non plus, une amie l'a justement utilisée en juin dernier, ça s'est débloqué de suite. La seule chose c'est que ça ne peut pas marcher si on est déjà en arrêt quand on signe chez eux ;)

Et oui, on ne peut prendre que la prévoyance MGEN j'avais fait le devis mais c'était plus cher ;)

Goëllette

Merci.

Et tu te souviens de la fourchette de prix de la prévoyance MGEN  ?

Goëllette
il y a 14 minutes, azerty a dit :

Je ne sais plus pour la mgen , mais à la mage ( l'autre mutuelle EN) il est possible de ne souscrire qu'à la partie prévoyance.  C'est à dire garder sa mutuelle santé actuelle et prendre la prévoyance chez eux pour entre autre le complément de salaire au delà des 90j 

http://www.mage.fr/complement-salaire-rente-011

Tu es satisfaite de la MAGE ?

Ce qui me retient le plus de quitter la MGEN, c'est le coté pratique de l'alliance sécu+mutuelle qui épargne des envois multiples et raccourcit le temps de remboursement.

aleytys
il y a 13 minutes, clerissalak a dit :

Alors NON, attention à cette fausse idée de questionnaire médical, je n'ai rien complété et mon mari non plus  adhérer à sa mutuelle (et pas plus pour le complément AXA)

Je n'ai pas de lien non, on m'en avait parlé donc j'étais allée chez eux pour la faire, je vous rechercherai le nom que ça porte dans mes papiers ;) Et aucune carence pour le paiement non plus, une amie l'a justement utilisée en juin dernier, ça s'est débloqué de suite. La seule chose c'est que ça ne peut pas marcher si on est déjà en arrêt quand on signe chez eux ;)

Et oui, on ne peut prendre que la prévoyance MGEN j'avais fait le devis mais c'était plus cher ;)

Tu as moins de 30 ans? Parce-que passé cet age-là malheureusement on remplit un questionnaire médical pour beaucoup de choses ^^

Le questionnaire n'est pas pour la mutuelle, mais pour la prévoyance complément de salaire. Le questionnaire il faut le remplir si tu n'avais pas de prévoyance avant. Chez axa j'en ai rempli un, parce-que j'avais quitté la MGEN depuis + de 2 mois, et ils sont assez stricts, si tu réponds oui à l'une des 5 questions c'est rédhibitoire sans même pouvoir justifier.

aleytys
il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Ce qui me retient le plus de quitter la MGEN, c'est le coté pratique de l'alliance sécu+mutuelle qui épargne des envois multiples et raccourcit le temps de remboursement.

Moi j'avais eu de bons retours de la mage. Une amie l'avait pour le complément de salaire ET mutuelle, et ils remboursaient vite et bien. Je n'y ai pas adhéré parce-que le médecin conseil me refusait la prévoyance suite au fameux questionnaire médical.

Maintenant c'est le cas pour presque toutes les mutuelles, c'est rare quand tu dois envoyer les papiers.

clerissalak
il y a 6 minutes, aleytys a dit :

Tu as moins de 30 ans? Parce-que passé cet age-là malheureusement on remplit un questionnaire médical pour beaucoup de choses ^^

Le questionnaire n'est pas pour la mutuelle, mais pour la prévoyance complément de salaire. Le questionnaire il faut le remplir si tu n'avais pas de prévoyance avant. Chez axa j'en ai rempli un, parce-que j'avais quitté la MGEN depuis + de 2 mois, et ils sont assez stricts, si tu réponds oui à l'une des 5 questions c'est rédhibitoire sans même pouvoir justifier.

oui j'ai moins de 30 ans, c'est peut être ça (et j'avais 2 prévoyances ) . Même si j'ai déjà fait des questionnaires pour pas mal de choses ...

Goëllette
il y a 55 minutes, aleytys a dit :

Moi j'avais eu de bons retours de la mage. Une amie l'avait pour le complément de salaire ET mutuelle, et ils remboursaient vite et bien. Je n'y ai pas adhéré parce-que le médecin conseil me refusait la prévoyance suite au fameux questionnaire médical.

Maintenant c'est le cas pour presque toutes les mutuelles, c'est rare quand tu dois envoyer les papiers.

Et quelles sont ces fameuses 5 question ?

Et la MGEN ne pose jamais ces questions ?

azerty
il y a 58 minutes, Goëllette a dit :

J'y suis depuis le début . Satisfaite, je ne dirais pas ca, y'a forcément mieux. Mais pas trop à me plaindre, surtout depuis que la mgen accepte ENFIN de transmettre directement les relevés de sécu à la mage. ( avant fallait attendre 2 mois pour recevoir le relevé par la poste et le renvoyer soi-meme à la mage) . Maintenant limite si j'ai pas le remboursement mage avant celui de la mgen. 

Je n'ai encore jamais eu besoin de la prévoyance ( la seule fois où j'ai dépassé les 90j d'arrêt, je n'ai pas fait la demande, je croyais que c'était automatique et quand j'ai demandé c'était trop tard - plus d'un an aprés-)

pour la mutuelle : lunettes et surtout orthodontie pas bien remboursés. 

Goëllette
il y a une heure, azerty a dit :

pour la mutuelle : lunettes et surtout orthodontie pas bien remboursés. 

C'est-à-dire ?

J'ai vu sur leur site qu'il y avait plusieurs formules.

A la MGEN, même avec la formule Référence, on est vraiment mal remboursé des lunettes ...

L'orthodontie pour les adultes, je crois que c'est carrément "0" !

azerty

J'ai l'optimale . Pour les lunettes c'est un forfait ( je sais plus dans les 100 ou 200) ça allait tant que je n'avais pas de verres progressifs.

l'orthodontie c'est pour mes enfants : 48€ !! (Quand tu lis 150%, tu imagines que tu vas etre bien remboursée, mais c'est en comptant le remboursement sécu de 96€ donc juste la moitié en plus!! Loin de ce que ca coute!)

je n'ai pas encore testé tout ce qui est prothese dentaire mais je suppose que quand le temps viendra, ca sortira essentiellement de ma poche.  

Goëllette

Merci des précisions.

A la MGEN, il me semble qu'on est aussi bien remboursé pour des verres progressifs que pour des verres "normaux". Il faut juste faire faire des devis pour comparer et voir s'il y a un reste à payer, parce que les opticiens essaient de te placer des tas d'options ps forcément utiles pour toi et qui font monter le prix des verres.

Ce qui ne va pas, c'est qu'ils remboursent peu les montures, seulement une fois tous les deux ans, et que lorsqu'ils t'ont remboursé des verres au bout d'un an parce que tu avais changé de vue, ils reculent d'un an le remboursement des montures, ce qui fait que tu te fais avoir d'un an et qu'en plus, si tu veux une deuxième paire de verres, tu dois les payer de ta poche car l'opticien ne te les offre pas. Et ça, ce n'est pas écrit. Tu te fais avoir à ce moment-là et comme tu as besoin de lunettes, tu casques !

LivB

Merci pour les réponses concernant la grossesse. :)