• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
kkaribou

Convocation caisse des ecoles

Messages recommandés

kkaribou

Bonsoir

Nous recevons 3 fois par an des convocations à des réunions à 20h30 pour la caisse des écoles avec des formules qui ne semblent pas laisser le choix "CONVOCATION" " je vous serais très obligé de bien vouloir participer à l’assemblée générale"....

Notre directeur insiste lourdement sur le fait que quelques enseignants doivent y participer (tableau de roulement), "Je sais pouvoir compter sur la présence de certains d’entre vous."...

Peut-on nous demander notre présence? Je ne trouve pas de texte qui puisse m'éclairer sur ce sujet... 

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kkaribou

Ok. MERCI BEAUCOUP.

Maintenant je suis certaine d'être dans mon "bon droit"... Je ne pense pas que la pression que l'on nous met pour y assister va s'estomper mais je sais que je peux m'y opposer sans souci. Par ailleurs on nous recommande vivement d'assister aux assemblées d'une association de parents bénévoles qui financent certains projets de l'école puisque "C'est pour aider notre école". Elles ont lieu également le soir et au minimum 3 fois dans l'année.

Mon dévouement a ses limites...Je ne suis pas une adepte du bénévolat contraint et forcé et pense consacrer assez de temps à mon métier...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustache

Je ne peux être convoqué que par mes supérieurs hiérarchiques (ou le cas échéant la justice)
Pour le reste, je reçois des invitations. J'ai très vite expliqué la différence aux associations de parents d'élèves, et autres services municipaux...
Ensuite, je réponds, ou non, à ces invitations selon l'importance ou l'intérêt que je leur porte (et mon emploi du temps).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André Jorge
Il y a 11 heures, kkaribou a dit :

Peut-on nous demander notre présence? Je ne trouve pas de texte qui puisse m'éclairer sur ce sujet... 

On peut demander, oui, mais il n'y a aucune obligation pour les enseignants à se rendre aux assemblées et réunions organisées par la caisse des écoles (sauf si vous en faites partie et que votre présence est exigée). 

J'y suis allé quelques fois, avec la directrice, un parent d'élève de notre école, mais j'étais volontaire et ça se passe une fois par an seulement. 

Pour résumer, les représentants de la caisse des écoles présentent leurs actions et bilans, donnent la parole aux parents et enseignants qui souhaitent poser des questions ou faire des remarques, ensuite il y a un vote pour élire les nouveaux membres du bureau de la caisse des écoles et pour terminer, il y a un pot. Mais ça se limite à ça... Donc, je n'y vais plus.

Il y a 11 heures, kkaribou a dit :

Notre directeur insiste lourdement sur le fait que quelques enseignants doivent y participer (tableau de roulement),

A quoi servent ces réunions et assemblées ? Apportent-elles quelque chose à l'école ? Permettent-elles d'améliorer le fonctionnement de l'école ? Est-ce qu'il y a quelque chose à dire, à demander (dans le cadre de vos projets pédagogiques, de vos besoins en matériel audio, etc.) pour votre école ?

Et si personne n'y va, quelles seront les conséquences pour l'école ?

Il faudra en discuter en concertation. Mais dans tous les cas, on ne peut pas imposer à un enseignant d'y aller.

Il y a 9 heures, kkaribou a dit :

on nous recommande vivement d'assister aux assemblées d'une association de parents bénévoles qui financent certains projets de l'école puisque "C'est pour aider notre école"

Le directeur peut recevoir ces parents dans son bureau et faire le lien entre l'APE et les enseignants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.