Aller au contenu

Que lisent vos collégiens ?


Byza31

Messages recommandés

Mon 5ème qui pourtant ne jure que par les mangas dévore actuellement le tome 1 de Time Riders.

Citation

Le docteur Paul Kramer est persuadé que le monde court à sa perte. Grâce à une machine à remonter le temps, il se déplace jusqu'en avril 1941, en Allemagne, pour rencontrer Hitler et l'empêcher d'envahir la Russie. De son côté, le mystérieux Foster sauve d'une mort imminente trois adolescents de trois époques différentes pour faire en sorte que personne ne vienne troubler la marche de l'Histoire.

Il a adoré le livre "Tout ce que tu dois savoir ou presque à 11 ans". Il me le lisait en même temps pour que je ris avec lui, et c'est vrai que c'est très drôle. Exemples :

"Paul Pogba, Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovitch, Marcel Proust, Cristiano Ronaldo, Andrés Iniesta... Si tu ne vois pas l'intrus dans cette liste, c'est que tu joues un peu trop à Fifa ! Tu dois savoir que Victor Hugo n'est pas un remplaçant du FC Dijon."

"Tu dois savoir qu"à 11 ans on passe plus de 5 heures par semaine sur Internet. Si pour toi c'est 5 heures par jour, débranche un peu. Tu vas finir par ressembler à une courgette trop cuite. Si tu ne sais plus ce qu'est une courgette, il faut vraiment que tu débranches rapidement."

"Tu dois savoir qu'au collège, c'est comme dans les jeux vidéo : pour avancer et aller plus loin, tu dois passer avec succès tous les niveaux. La seule différence, c'est que si tu tapes sur le "boss de fin de niveau" au collège, tu vas te faire renvoyer."

En classe, ils ont lu "Poil de carotte" et "Yvain et le chevalier au lion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note L'éveil, je pense que ça lui plairait ! Parmi ceux que tu as marqué, il a lu Le labyrinthe, Les royaumes de feu (mais il n'a pas aimé), Cherub, La guerre des clans (maintenant c'est son frère qui les lit), et tous les livres de Rock Riordan, lui a adoré par contre (mais il s'est lassé, je crois qu'il vient de sortir une nouvelle série et ça ne l'intéresse pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a lu les royaumes de feu, la guerre des clans, les survivants et la quete des ours du meme auteur, les 13 tomes du journal d'un dégonflé, des livres sur la seconde guerre mondiale, animal tatoo, le cercle des 17 et d'autres mais je ne sais plus lesquels.
En classe de mémoire 153 jours en hiver, l'homme qui a séduit le soleil, les fourberies de scapin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...