Aller au contenu

Etudes dirigées et accompagnement éducatif


Nadikaah

Messages recommandés

Après discussion sur ce forum, j'ai un gros doute et je suis assez inquiète :(

A part pendant 2 ans, j'ai toujours fait soit de l'accompagnement éducatif quand j'étais en REP, donc payé par l'EN - qui savait donc que je cumulais 2 activités -, soit les études dirigées payées par la mairie. Je n'ai jamais demandé de cumul d'activités car cela se déroulait sur l'école et il ne m'est jamais venu à l'idée d'en demander un.

Comment procédez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'un comme pour l'autre, j'ai toujours demandé une autorisation de cumul (parfois avec un peu de retard mais toujours dans l'année en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

A temps partiel, j'ai le droit de faire un cumul d'activités ?
Pour le SRAN, je n'ai pas le droit de les faire par exemple (et d'ailleurs, faudrait-il là-aussi en faire une ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SRAN, je n'ai pas fait de demande de cumul (mais je n'en ai pas fait depuis plusieurs années).

Lorsque tu fais une demande cumul, IA envoie un courrier qui précise que le cumul est régulé par le décret n°2007-658 du 2 mai 2007 et par l'article 25 de la loi n°83-634.
Les articles 2 et 3 du décret énumèrent la liste des activités accessoires cumulables, sous autorisation et sous réserve qu'elles ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité de service.

Il n'est pas fait mention d'un nombre d'heures limité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à temps partiel, je fais le SRAN tous les ans en été (sans demande de cumul puisque ton employeur est l'EN...) et j'ai fait une demande de cumul récemment pour un encadrement des élèves le midi de façon ponctuelle dans le cadre d'une classe citoyenne (employeur : la mairie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Juperlau2 a dit :

Je suis à temps partiel, je fais le SRAN tous les ans en été (sans demande de cumul puisque ton employeur est l'EN...) et j'ai fait une demande de cumul récemment pour un encadrement des élèves le midi de façon ponctuelle dans le cadre d'une classe citoyenne (employeur : la mairie)

Donc, chez toi, l'accompagnement éducatif en REP et REP+ serait aussi sans autorisation puisque l'employeur est l'EN, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cumul d'emploi pour le SRAN par chez moi (ni pour l'accompagnement éducatif dans l'école, car les deux sont gérés par la circonscription et notre employeur est le DASEN via l'IEN), mais demande obligatoire de cumul d'emploi pour la cantine et l'étude (où l'employeur = le maire via le service périscolaire de la mairie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...