Aller au contenu

maintenance ordinateur


scarlettOhara

Messages recommandés

bonjour, une question concernant les ordis de l'école : 

nous avons 3 classes 2 ordis fixes (un dans mon bureau un dans une salle commune) et 3 ordis portables (un complètement HS, et deux qui fonctionnent à peu près que mes collègues ont chacune dans leur classe)

j'aimerais savoir qui est chargé de la maintenance sur les ordis (MAJ, antivirus, etc)

et qui contacter pour avoir un nouvel ordi portable pour l'école ? j'imagine la mairie mais avez vous d'autres pistes ? on a pas assez de sous avec la coop pour en acheter un ! aimerais que chaque classe en ait un

question en plus : vaut il mieux un ordi fixe ou un ordi portable ? 

on a un vidéoprojecteur dans l'école mais seuls les ordis portables ont la prise et on n'a pas de place pour l'installer en continue (donc on le sort au coup par coup...) ça m'énerve j'aimerais bien qu'il y ait un ordi tout le temps avec le vidéoprojecteur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui appartiennent-ils, ces ordinateurs ?

Si c'est la communauté de communes qui a acheté/fourni le matériel, c'est à eux qu'incombent les responsabilités de remplacement, de maintenance et de sécurisation.

S'ils proviennent d'un don à l'école (particulier, entreprise locale), le matériel n'appartient pas à la commune qui n'a donc aucune obligation de s'en occuper (à la limite, ils sont même en droit de refuser son installation au motif d'une possible non-conformité et d'éventuels risques électriques, dont ils deviendraient responsables en cas d'incident). Les éventuels contrats de maintenance conclus avec des entreprises tierces ne couvrent pas ces machines (sauf mention contraire).

S'ils proviennent d'un achat réalisé par la coopérative de l'école, c'est aux enseignants de s'en occuper de A à Z. Mais pour de nombreuses raisons, aussi bien pratiques qu'"idéologiques", je déconseille fortement l'achat d'ordinateurs sur les crédits de la coopérative.

Pour ta question concernant l'achat, je te conseillerais des PC portables. C'est un peu moins cher, c'est mobile d'une classe à l'autre, et étant donné que la durée de vie d'une machine se raccourcit de plus en plus, la durabilité ne fait pas de réelle différence. Contacte ta communauté de communes pour demander un achat (attention aux périodes de budget à respecter). Mais n'achète pas avec les crédits coopé car ce n'est si souhaitable, ni pratique (et généralement refusé par l'OCCE).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...