Aller au contenu

Décharges de direction remises en cause


Maethina

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Les décharges des directeurs devraient surtout être décidées par rapport au nombre d'élèves et non par rapport au nombre de classe.

 

pas cool pour les écoles avec Ulis car peu d'élèves mais que de boulot en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être un élément pour avoir plus de décharge, bien sûr, et il existe des département où une ULIS multiplie par deux le temps de décharge, mais actuellement, notamment avec les CP à 12, tu peux avoir un directeur totalement déchargé avec moins d'élèves dans son école qu'un autre avec 9 classes de 27 élèves ... C'est injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Ça peut être un élément pour avoir plus de décharge, bien sûr, et il existe des département où une ULIS multiplie par deux le temps de décharge, mais actuellement, notamment avec les CP à 12, tu peux avoir un directeur totalement déchargé avec moins d'élèves dans son école qu'un autre avec 9 classes de 27 élèves ... C'est injuste.

les classes de CP déboublées ne comptent qu'une classe.... car explication du MEN c'est UNE classe dédoublée....le vocabulaire est très important chez nos huiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, montagny a dit :

les classes de CP déboublées ne comptent qu'une classe.... car explication du MEN c'est UNE classe dédoublée....le vocabulaire est très important chez nos huiles....

Cela dépend des départements. En Gironde, cette année, chaque classe de 12 vaut bien une classe dans le décompte pour la décharge d'enseignement du directeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décharges dans le 94, effectivement, ils veulent s'aligner sur ce qui se fait nationalement à priori. Je ne savais pas qu'il y avait différents modalités de décharges selon les départements... Après, ce n'est pas normal de toujours niveler par le bas !

Concernant les CP dédoublés : Dans mon école, nous allons avoir 2 classes dédoublées de CP à la rentrée et effectivement, selon les syndicats, ça compte comme 2 classes. Je vais donc passer à 1/3 de décharge (8 classes). Je ne sais pas comment ça va se passer 1/3 de décharge sur 4j ?! Si y'en a qui savent...

Par contre, j'ai voulu postuler sur la classe de CP dédoublée (car ils vont créer des postes à profil !) et ben non "c'est incompatible car pas à 100% devant les élèves". J'adore le CP et le CE1, j'en ai depuis 7 ans et voilà que je vais me faire virer de ces 2 niveaux car je suis déchargée certains jours...

Bon ok, je dévie un peu mais ça m'a bien mise en colère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZeBoss a dit :

Cela dépend des départements. En Gironde, cette année, chaque classe de 12 vaut bien une classe dans le décompte pour la décharge d'enseignement du directeur. 

Oui, c'est ce qui se passe dans plusieurs départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que les modalités ne soient pas les mêmes partout ! Franchement, l'Éducation Nationale, n'a de nationale que le nom... de là à penser que c'est exprès pour mieux nous diviser et diluer les revendications, il n'y a qu'un pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il y a plusieurs modalités, autant revendiquer que les plus avantageuses soient une réalité partout, et non l'inverse ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maethina a dit :

Je ne comprends pas que les modalités ne soient pas les mêmes partout ! Franchement, l'Éducation Nationale, n'a de nationale que le nom... de là à penser que c'est exprès pour mieux nous diviser et diluer les revendications, il n'y a qu'un pas  

Les modalités sont nationales, légiférées, sauf que dans le 94 le DASEN donnait plus. Mais les modalités sont nationales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Les modalités sont nationales, légiférées, sauf que dans le 94 le DASEN donnait plus. Mais les modalités sont nationales. 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département (59) effectivement, une classe à 12 compte bien comme une classe. 
J'ai 4 classes de CP à 12 dans mon école ; l'an prochain j'aurai également 4 CE1 à 12... je vais donc passer à 14 classes et logiquement décharge complète alors que mon nombre d'élèves ne change pas. Je trouve ça hallucinant et d'ailleurs je ne souhaite pas une décharge complète (je veux continuer à enseigner). Pensez-vous que je pourrai demander à rester à une demi décharge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EncreRouge a dit :

Dans mon département (59) effectivement, une classe à 12 compte bien comme une classe. 
J'ai 4 classes de CP à 12 dans mon école ; l'an prochain j'aurai également 4 CE1 à 12... je vais donc passer à 14 classes et logiquement décharge complète alors que mon nombre d'élèves ne change pas. Je trouve ça hallucinant et d'ailleurs je ne souhaite pas une décharge complète (je veux continuer à enseigner). Pensez-vous que je pourrai demander à rester à une demi décharge ? 

:blink: Il y a tant de directeurs demi-déchargés qui souhaiteraient une décharge totale !

Tu peux, mais je pense que décharge totale et enseignement sont tout à fait comptatibles. Simplement, tu n'auras plus la responsabilité d'une classe, et ça, c'est très important !

Rien ne t'empêchera, au grand bonheur de tes collègues, de participer à un décloisonnement à certains moments de la journée ou de la semaine, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...