Aller au contenu

idées de sorties classes TP-PS-MS-GS Nord-Pas-de-Calais


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'une idée de sortie de fin d'année dans le Nord ou le Pas-de-Calais pour deux classes multi-niveaux donc quelque chose qui convienne à la fois à des TPS et qui soit intéressant pour des GS...

L'an dernier nous avions séparé les TPS-PS à la ferme, les MS-GS au musée portuaire de Dunkerque (thème pirates) et au zoo de Fort Mardyck mais cette année nous aimerions dans la mesure du possible ne pas nous séparer...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es dans quel secteur ? Quel temps de trajet maximum comptes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 01:44, Picasso59 a dit :

Qu'est ce qu'il y a à faire au parc mosaïque ? (Avec une classe mat !)

regarde sur le site , il y a toute une liste d'activités à choisir 😃. 

J'y suis déjà allée avec mes gs, on avait fait des plantations, entre autres. Mon fils est allé en ps. Il y avait un jeu de piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'irai voir.

J'avais repéré le zoo de Lille aussi. Page activités pédagogiques de leur site. Ils font des animations adaptées aux petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées, je suis quand même embêtée pour mes TPS... je trouve que le zoo par exemple c'est encore un peu trop grand pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le zoo d'Amiens l'année dernière. J'ai une classe de TPS/PS/Ms, et j'ai trouvé ça adapté pour les TPS aussi. Le zoo n'est pas très grand. Mais de Saint Omer c'est peut-être un peu loin. 

J'ai fait le moulin d'Eaucourt, j'ai trouvé ça super. Visite du moulin, atelier pédagogique  autour du blé et fabrication de pain. Chacun repart avec son pain !

C'est près d'Abbeville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bonjour,

Je cherche aussi une sortie pour mes TPS/PS dans Pas de Calais dans le cadre d'un projet jardin. J'ai reçu à l'école une brochure du parc Botanica à Hernicourt. Ca a l'air pas mal sur le papier. Quelqu'un connaît ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 11:32, mili62 a dit :

Merci pour vos idées, je suis quand même embêtée pour mes TPS... je trouve que le zoo par exemple c'est encore un peu trop grand pour eux

J'ai un collègue qui a des tps ps juste dans l'école face au zoo. Elle adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jackie a dit :

Bonjour,

Je cherche aussi une sortie pour mes TPS/PS dans Pas de Calais dans le cadre d'un projet jardin. J'ai reçu à l'école une brochure du parc Botanica à Hernicourt. Ca a l'air pas mal sur le papier. Quelqu'un connaît ? Merci

Non je ne connais pas.

On m'a parlé du parc Mosaic sur les jardins aussi. Je cherche une idée en rapport avec le tour du monde (thème de cette année), on m'a parlé de ce parc autour des jardins du monde mais c'est un peu loin de chez moi. Quelqu'un aurait une autre idée sur ce thème dans les environs ?

 

Sinon, pour le jardin il y a aussi les jardins de l'abbaye de Valloires qui sont bien. Ils proposent des ateliers pour les enfants aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...