Aller au contenu

Qui se rappelle des manifs de 1986 ?


Savane

Messages recommandés

J'étais au collège : je me souviens surtout du duo Pasqua-Pandreau et de la mort de Malik Oussekine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas née :angel_not: , mais on m'a raconté des histoires de fac de lettres bloquée... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les p'tits jeunes :D

Ce ne sont pas que des histoires mdr 

J'étais à Rouen en psy, une des facs les plus "actives " .

La première semaine j'ai assisté à des assemblées , après ça s'est gâté on avait peur que ça dégénère, je rentrais bosser chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en première année de fac et c'était du n'importe quoi. Quand tu posais des questions aux manifestants, la plupart ne savait même pourquoi ils manifestaient ... Mauvais souvenirs, pas du constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 11  ans et je ne comprenais pas bien ce qui se passait quand j'entendais les infos. En revanche je me souviens que j'avais été choquée par la mort de Malik Oussekine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en première année de fac à la Sorbonne, autant dire aux premières loges. Un grand souvenir de contestations ! Amphis occupés, manifs, «Devaquet si tu savais... » ça nous a bien occupé  3 ou 4 semaines cette histoire :D 

Bref, j'ai flingué ma première année de fac ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terminale B. On avait organisé plein de trucs au lycée : débats, revue de presse tous les matins, rencontres avec les autres lycées du coin, manifs, gestion des cortèges  pendant les manifs de Paris (service d'ordre du haut de nos 16/17 ans, que des nanas :lol:).

Au contraire de CChampagne, c'était super enrichissant !

Par contre entre ça et les alertes à la bombe, le premier trimestre n'avait pas été très productif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi chaque lycéen a le droit de choisir son orientation même s'il en change après. 

Des élèves moyens qui ont fait de très hautes études ça existe parce qu'on leur a laissé leur chance. Là on va leur fermer les portes . Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de places pour tout le monde parce qu'on ne veut pas créer les places suffisantes.

Encore une question de moyens, comme d'habitude on en revient au même : de l'argent il y en a ... dans les caisses du Panama ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...