• Annonces

• André Jorge

ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
Jeanne777

Entretien pour le LFNY et Chicago

Messages recommandés

Jeanne777

Bonjour à tous !

Un premier message pour vous demander si quelqu'un parmi vous a envoyé cette année une candidature au LFNY et à Chicago. Et si vous aviez déjà eu un entretien téléphonique dans ces établissements. 

Je m'étonne de ne rien voir encore. Or les entretiens à Paris pour New York commencent la première semaine de février... Ceux de Chicago commencent, c'est vrai, un peu plus tard. Bref. Vous avez compris : je m'interroge (et m'inquiète). Si je dois renoncer à espérer, autant que ce soit le plus tôt possible !

Merci à tous.

Jeanne.

jerry75

Pas de réponses à t'apporter mais ce forum m'avait été d'une grande aide pour suivre les entretiens. C'est une période très stressante et même si c'est difficile il faut patienter le plus sereinement possible. Des retournements de situation sont possibles. Je me rappelle d'une année où tout le monde s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles parce que la date était passée et le lycée était en fait en retard sur le recrutement tout simplement. Moi je n'avais eu aucune réponse en janvier pour une école et en mars, un mail arrive pour une demande d'entretien...

Bon courage pour cette période et je te souhaite d'avoir un poste ! 

Jeanne777

Merci de ce réconfort.

C'est vrai que c'est un peu stressant (enfin, tout est relatif). J'ai  cru comprendre que le délai dont ils disposaient était raccourci, tout devant être bouclé, côté USA, avant le 1er mars, après quoi il faut se dépêcher pour faire les demandes de détachement. C'est pourquoi je me posais la question, ne sachant pas s'ils contactent les candidats la même semaine, ou s'ils le font au fur et à mesure de la réception des dossiers, ce que j'avais cru comprendre sur le site du LFNY, qui expliquait que les dossiers étaient traités par ordre de réception. Formule assez ambigüe.

Mais tu as raison : wait and see, en toute décontraction (et l'oeil greffé sur le fil d'actus) :)

claire36

Bonjour à tous,

nous avons également postulé pour la 2ème année consécutive au LFC. Avez-vous des nouvelles? L’année dernière nous avions su le 4 février que nous passions les premiers entretiens... 

Merci à tous!

Jeanne777

Bonjour Claire,

Toujours rien...

Sur enseignants-du-primaire.info aucune nouvelle non plus d'enseignants du secondaire qui auraient été convoqués. Prenons cela comme une bonne nouvelle ! :)

(même si, pour le lycée français de New York, par exemple, où j'avais aussi posé ma candidature, les convocations à Paris avaient déjà été envoyées quelques jours plus tôt).

Jeanne777

Ah zut ... je ne sais pas ce que j'ai fait : je voulais parler de Néo-profs.

claire36

Toujours rien ? Je pense que les mails pour entretien devaient être envoyées aujourd’hui...

Jeanne777

Non, rien de rien... L'angoisse monte, les montres s'affolent. J'espère ... comme beaucoup :)

claire36

Bon, on peut toujours espérer un peu...:happy:

montagny

Une collègue a eu un entretien la semaine passée à Paris pour New-York.

claire36

New York, effectivement, je pense que c"est plié... pour notre part nous postulons pour la deuxième année à Chicago... nous sommes déjà à l’étranger... mais toujours aucune News! Attendons lundi!

Jeanne777

Donnons-nous jusqu'à mercredi. Après, nous pourrons sortir nos mouchoirs :(

Quand débutent exactement les entretiens à Paris ? Je mélange les dates.

Jeanne777

Toujours rien ?

Je prie pour que ce qu'a dit jerry75 soit vrai, que leur calendrier a été bousculé...

Aliénor75

Bonsoir

J'ai un entretien pour NY vendredi sur Paris.

J'ai été appelée il y a une dizaines de jours directement de NY.

D'autres personnes ici sont de la partie :) ?

Jeanne777

Pas moi, hélas - mais je te souhaite le meilleur pour cet entretien. Aller à New York ... 

Cross fingers ! :)

Aliénor75
il y a 2 minutes, Jeanne777 a dit :

Pas moi, hélas - mais je te souhaite le meilleur pour cet entretien. Aller à New York ... 

Cross fingers ! :)

Merci! Je vous tiens au courant.

Apparemment on serait une douzaine sur le poste.

claire36

Bonne chance! Et toujours pas de nouvelles de Chicago... je pense que ćest râpé pour nous... tant pis... ce sera pour plus tard! Bonne continuation à tous!

claire36

Toujours rien!😭

Jeanne777

Pareil ici. 

Les entretiens commencent à la toute fin de la semaine prochaine, et j'ai échangé avec certains collègues prévenus 5 jours avant ...

Je ne pense pas que ce soit la règle, mais ils peuvent parfois avertir les candidats très tardivement - et ceci d'autant plus que beaucoup seront en vacances, donc moins de problème par rapport au boulot, autorisation d'absence, etc.

(dit celle qui veut à tout prix se rassurer :) )

claire36

Personne d’autres n’a eu de mails pour un entretien à Paris? Je sais que le lycée est fermé aujourd’hui pour causes d’intempéries...

claire36

A priori on aurait posté nos CV trop tard... le 26 janvier et c’etait avant le 26! 😭 Et toi Jeanne, rien de neuf?

Aliénor75
Le 09/02/2018 à 16:18, claire36 a dit :

Personne d’autres n’a eu de mails pour un entretien à Paris? Je sais que le lycée est fermé aujourd’hui pour causes d’intempéries...

Concernant les entretiens pour le LFNY il me semble qu’ils sont finis 🙄

claire36

Pour ma part uniquement Chicago!😜

Jeanne777

Pour Chicago, j'avais tout posté fin décembre (je ne sais plus quand exactement). J'ai eu un entretien par Skype (15 minutes - très formel : mes motivations ; présentation du LFC ; mes différents projets) il y a presque trois semaines, et depuis silence radio... Or, les entretiens présidentiels, c'est dans moins d'une semaine.

Mais comme tu le disais, Claire36, le lycée était fermé hier à cause de la neige (de la grosse neige, pas comme en France :) ), je me demande même s'ils vont venir à Paris. Possible qu'ils attendent le dernier moment, histoire de voir si le ciel est plus clément. Ce WE mille vols ont été annulés... A priori, oui.

Notez que ça permet de mesurer sa motivation...

Jeanne777

les entretiens présidentiels = :D :D :D

Pardon.

claire36

Toujours pas de réponse, Jeanne?

Jeanne777

Rien.

Rien.

Rien.

Je pleure. Et toi ? Et vous ?