Aller au contenu

Entretien pour le LFNY et Chicago


Jeanne777

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Un premier message pour vous demander si quelqu'un parmi vous a envoyé cette année une candidature au LFNY et à Chicago. Et si vous aviez déjà eu un entretien téléphonique dans ces établissements. 

Je m'étonne de ne rien voir encore. Or les entretiens à Paris pour New York commencent la première semaine de février... Ceux de Chicago commencent, c'est vrai, un peu plus tard. Bref. Vous avez compris : je m'interroge (et m'inquiète). Si je dois renoncer à espérer, autant que ce soit le plus tôt possible !

Merci à tous.

Jeanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jeanne777

    12

  • claire36

    10

  • Aliénor75

    3

  • jerry75

    2

Pas de réponses à t'apporter mais ce forum m'avait été d'une grande aide pour suivre les entretiens. C'est une période très stressante et même si c'est difficile il faut patienter le plus sereinement possible. Des retournements de situation sont possibles. Je me rappelle d'une année où tout le monde s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles parce que la date était passée et le lycée était en fait en retard sur le recrutement tout simplement. Moi je n'avais eu aucune réponse en janvier pour une école et en mars, un mail arrive pour une demande d'entretien...

Bon courage pour cette période et je te souhaite d'avoir un poste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce réconfort.

C'est vrai que c'est un peu stressant (enfin, tout est relatif). J'ai  cru comprendre que le délai dont ils disposaient était raccourci, tout devant être bouclé, côté USA, avant le 1er mars, après quoi il faut se dépêcher pour faire les demandes de détachement. C'est pourquoi je me posais la question, ne sachant pas s'ils contactent les candidats la même semaine, ou s'ils le font au fur et à mesure de la réception des dossiers, ce que j'avais cru comprendre sur le site du LFNY, qui expliquait que les dossiers étaient traités par ordre de réception. Formule assez ambigüe.

Mais tu as raison : wait and see, en toute décontraction (et l'oeil greffé sur le fil d'actus) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nous avons également postulé pour la 2ème année consécutive au LFC. Avez-vous des nouvelles? L’année dernière nous avions su le 4 février que nous passions les premiers entretiens... 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

Toujours rien...

Sur enseignants-du-primaire.info aucune nouvelle non plus d'enseignants du secondaire qui auraient été convoqués. Prenons cela comme une bonne nouvelle ! :)

(même si, pour le lycée français de New York, par exemple, où j'avais aussi posé ma candidature, les convocations à Paris avaient déjà été envoyées quelques jours plus tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New York, effectivement, je pense que c"est plié... pour notre part nous postulons pour la deuxième année à Chicago... nous sommes déjà à l’étranger... mais toujours aucune News! Attendons lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnons-nous jusqu'à mercredi. Après, nous pourrons sortir nos mouchoirs :(

Quand débutent exactement les entretiens à Paris ? Je mélange les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...