• Annonces

• André Jorge

Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
mae69

Mouvement 2018 Rhône

Messages recommandés

mae69

C'est reparti pour un tour!:heat::D

mae69

Bonjour,

Je commence avec une première question. Attention, faut suivre!:scratch:

J'aimerais calculer mes bonif pour une éventuelle participation au mouvement :

J'ai normalement 4 points pour mes 4 années passées en UPE2A (rattachée à une école en REP+).

Avant, j'ai fait une année avec un 50 % en REP+ donc normalement elle compte MAIS je complétais des PE à 80 % j'ai donc eu une période (de 7 semaines je crois) où j'ai fait des remplacements (pas forcément en REP+). Du coup, cette année va-t-elle compter? J'espère, ça me ferait alors 5 années en REP+ :yahoo:et donc 6 points de bonif, ce serait pas mal:D

Des avis?? merciiiii

Lisou09

Merci pour la création du sujet ! Je ne peux pas t'aider pour le calcul du barème ! Peut-être que tu peux demander aux syndicats ? 

Moi j'espère avoir un poste à titre définitif: garder celui que j'ai en provisoire cette année ou un autre plus près de chez moi.

Je compte sur les créations de poste avec les CP à 12 en REP et les CE1 à 12 en REP+ !

On verra lors de la publication des postes.

Frangipane

Merci Maé d'avoir crée le thème !

Ca faisait quelques jours que je venais voir si quelqu'un se lançait ; je commençais à m'impatienter et serais passée à l'action ce week-end :happy: !

Connait-on les dates du 1er mouvement ? 

Fabien seras-tu à nos côtés cette année encore sur EDP avec tes précieuses infos ?

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Nanoue37

Merci Mae ! :)

Après 4 ans en dispo, je reparticipe au mouvement cette année, j'espère ne pas être trop loin de chez moi !

J'attends de connaître aussi les rythmes pour les différentes communes, l'école de mes enfants repasse à 4 jours donc je ciblerai principalement des écoles à 4 jours aussi.

mae69

Bonjour,

Je viens de voir sur le site d'un syndicat que le mouvement était du 9 au 20 mars, ça approche:scratch:

Nanoue37

Est-ce que vous savez comment ça fonctionne pour les PES maintenant ? Ils ont des postes à 50% ? Est-ce qu'ils ont des postes entiers bloqués ou est-ce qu'ils complètent des titulaires ? (je suis un peu déconnectée ça fait 4 ans que je suis en dispo... :blush: )

mae69

Alors là désolée je ne suis pas assez calée sur le sujet! 

Bon j'essaie un truc, @fabien69et42 , à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  :scratch: :D 

Merciiii

gouroue
Le 03/02/2018 à 21:03, Nanoue37 a dit :

Est-ce que vous savez comment ça fonctionne pour les PES maintenant ? Ils ont des postes à 50% ? Est-ce qu'ils ont des postes entiers bloqués ou est-ce qu'ils complètent des titulaires ? (je suis un peu déconnectée ça fait 4 ans que je suis en dispo... :blush: )

Je crois que cette année, les PES vont être placés sur les 50% , mais il n'y en aura pas assez. Ils risquent de bloquer des postes entiers et mettre PES complété par un poste fractionné.

Apparemment, ils ne veulent plus mettre des PES sur des 2x25%

chachou69

Coucou!

Je me joins à vous encore cette année 😞.

Peu de chance d'avoir un poste (ou alors des classes avec 4 niveaux...).

J'espère que pour les PES ils ne vont pas les mettre à 50% sur des postes et les faire compléter par des fractionnés... en tout cas ça ne me plairait pas de me prendre la gestion administrative de 2 classes et d'être virée en fin d'année du poste car c'est du provisoire!!! Mais bon c'est ce qui était prévu cette année et je crois que ça n'a pas été fait.

Bon courage à tout le monde 😊

Frangipane
Le 06/02/2018 à 23:12, chachou69 a dit :

Coucou!

Je me joins à vous encore cette année 😞.

Peu de chance d'avoir un poste (ou alors des classes avec 4 niveaux...).

J'espère que pour les PES ils ne vont pas les mettre à 50% sur des postes et les faire compléter par des fractionnés... en tout cas ça ne me plairait pas de me prendre la gestion administrative de 2 classes et d'être virée en fin d'année du poste car c'est du provisoire!!! Mais bon c'est ce qui était prévu cette année et je crois que ça n'a pas été fait.

Bon courage à tout le monde 😊

Et bien il me semble avoir lu ça mais je ne retrouve plus où ! Surement sur un compte rendu de syndicat : ils mettraient un PES sur un poste entier et des personnes sans poste ( comme moi !) feraient le mi-temps avec le PES + 2 autres quarts à côté !

C'est le pompon ! être titulaire de la classe, en doublon avec un PES qu'il faudra beaucoup driver ( ce n'est absolument contre eux mais il faut reconnaitre que c'est du job ) et faire 2 autres quarts à coté !

Ca m'a décidé à demander un poste de remplaçant l'année prochaine ! 

Nanoue37

Et du coup ces postes paraîtraient au premier mouvement ? Ce sera précisé vous pensez que ce sont des postes réservés pour les PES ? Parce que ce serait bien de le savoir avant de faire les voeux.

Et du coup j'imagine qu'on ne pourra pas être nommé à titre définitif sur ces postes ?

Vivement qu'on ait les instructions du mouvement !

gouroue

J'ai demandé un 80% de droit pour la rentrée.

J'ai reçu le message suivant de la DPE1 :

"Dans le cadre de la circulaire départementale en vigueur,
monsieur l'inspecteur d'académie a décidé de n'accorder
les temps partiels à la quotité de 80 % que dans la
mesure où une association de 4 temps partiels est
possible et complétée par un enseignant lui-même à 80 %.
Les associations 4 x 20 % non pourvues en phase
principale seront déconstruites en phase d'ajustement en
tenant compte des positions de repli des enseignants.
Cordialement,
Service DPE1"

Puis j'ai trouvé cet article :

clic

Donc si j'ai bien compris, pour avoir son 80% l'année prochaine, il faut qu'une association soit possible ET que quelqu'un à 80% sans poste, demande et obtienne notre association au 1er mouvement. Sinon c'est tant pis pour nous ! Soit on a un 75% ou 100%...

Nous sommes 3 collègues dans notre école à demander un 80% de droit. J'espère que nous l'obtiendrons ...

gouroue
Le 09/02/2018 à 09:22, Nanoue37 a dit :

Et du coup ces postes paraîtraient au premier mouvement ? Ce sera précisé vous pensez que ce sont des postes réservés pour les PES ? Parce que ce serait bien de le savoir avant de faire les voeux.

Et du coup j'imagine qu'on ne pourra pas être nommé à titre définitif sur ces postes ?

Vivement qu'on ait les instructions du mouvement !

Dans les associations, il y a d'habitude le nom des collègues à temps partiels.

J'imagine ça sera mentionné pour les portes réservés pour les PES.

chachou69
Il y a 12 heures, gouroue a dit :

J'ai demandé un 80% de droit pour la rentrée.

J'ai reçu le message suivant de la DPE1 :

"Dans le cadre de la circulaire départementale en vigueur,
monsieur l'inspecteur d'académie a décidé de n'accorder
les temps partiels à la quotité de 80 % que dans la
mesure où une association de 4 temps partiels est
possible et complétée par un enseignant lui-même à 80 %.
Les associations 4 x 20 % non pourvues en phase
principale seront déconstruites en phase d'ajustement en
tenant compte des positions de repli des enseignants.
Cordialement,
Service DPE1"

Puis j'ai trouvé cet article :

clic

Donc si j'ai bien compris, pour avoir son 80% l'année prochaine, il faut qu'une association soit possible ET que quelqu'un à 80% sans poste, demande et obtienne notre association au 1er mouvement. Sinon c'est tant pis pour nous ! Soit on a un 75% ou 100%...

Nous sommes 3 collègues dans notre école à demander un 80% de droit. J'espère que nous l'obtiendrons ...

Oui j'ai vu ça! 

Il en décide de belles choses cet inspecteur d'académie.

Je demande aussi un 80% sur autorisation. Je n'ai pas de poste mais je ne pense pas demander à compléter des 80% car je l'ai fait une année et le jour de repos du complément change toutes les 7 semaines en fonction des périodes à temps plein des collègues, donc compliqué niveau organisation...

Mais ils le savent bien, en plus je parie qu'ils vont faire des associations bien éloignées pour éviter au maximum que les postes soient demandés qd il faut faire des économies...

En espérant que ça fonctionne pour tes collègues et toi 😊.

Bonne journée 

gouroue

@chachou69  Ce qui me sidère un peu c'est que les syndicats voient ça comme une avancée que les TP sur autorisation puissent demander un 80%.

Sauf que dans les faits, même les TP de droit n'auront pas leur 80 % in fine !!!!!

Je suis vraiment dégoutée en fait ...

Je sens que je vais perdre 10% de salaire l'année prochaine ...

zigou93

Bonjour je viens suivre ce sujet ...j attends les résultats de mutations...si jamais j obtiens le Rhône. 

Est il facile d obtenir un poste en limitrophe avec l Isère ? Mon mari va travailler sur villefontaine. 

chachou69
Le 13/02/2018 à 10:45, gouroue a dit :

@chachou69  Ce qui me sidère un peu c'est que les syndicats voient ça comme une avancée que les TP sur autorisation puissent demander un 80%.

Sauf que dans les faits, même les TP de droit n'auront pas leur 80 % in fine !!!!!

Je suis vraiment dégoutée en fait ...

Je sens que je vais perdre 10% de salaire l'année prochaine ...

Oui je comprends c'est injuste pour les TP de droit.

J'ai vu sur le site du FO qu'ils allaient essayer de faire qqc à la prochaine CAPD début mars pour que les postes soient présentés en phase d'ajustement. On verra si ça marche...

Pour ceux qui n'ont pas encore de poste s'ils veulent un 80% ils sont obligés de ne pas demander une classe à titre définitif c génial!

Je sens aussi que je vais perdre 10%...

gouroue

Reçu sur ma boite mail académique :

Citation
Concernant les temps partiels à 80%

L'Inspecteur d'Académie a décidé finalement, après notre intervention, de permettre les temps partiels à 80% sur autorisation dans la mesure où quatre collègues à 80% s'associent, leurs postes étant complétés par un 5ème collègue à 80% lui aussi (des quintets).

Il est d'abord urgent de vous signaler auprès de la DPE si vous avez renoncé à un temps partiel ou demandé un 75 % directement.

Suite au message du Dasen reçu dans votre boîte iprof, le Sgen-CFDT vous propose de mutualiser vos voeux afin de pouvoir regrouper vos demandes et de permettre des associations de postes.

La difficulté est donc de permettre ces associations que l'IA ne veut pas prendre en charge.

Concrètement, nous vous invitons à vous inscrire via ce FORMULAIRE .
Nous vous enverrons  ensuite,  et afin de vous mettre un réseau,  un mail contenant un  lien (sans droit de modification) vers les résultats qui seront réunis dans un Tableur qui vous permettra d'opérer des associations.

Les informations personnelles (mail et téléphone) qui sont transmises ne seront visibles que par les personnes inscrites.

En espérant vous simplifier le mouvement...

Notre article sur ce sujet:
https://lyon.sgen-cfdt.fr/actu/80-linquietude/

L'équipe 1er degré du Rhône
Sgen-CFDT de l'Académie de Lyon

Si ça peut aider des collègues.

gouroue
Le 15/02/2018 à 15:24, zigou93 a dit :

Bonjour je viens suivre ce sujet ...j attends les résultats de mutations...si jamais j obtiens le Rhône. 

Est il facile d obtenir un poste en limitrophe avec l Isère ? Mon mari va travailler sur villefontaine. 

Bonjour,

Le Rhône étant déficitaire, beaucoup de PE ont du mal à obtenir leur mutation pour la Loire, l'Ain ou l'Isère.

De ce fait, les écoles frontalières sont assez prisées. Tout dépendra de ton barème.

J'ai une collègue qui travaille à St Priest (REP) pour être proche de l'autoroute côté Isère.

Bonne chance !

zigou93

Merci pour ta réponse. 

J ai vu que l année dernière il y a qd même eu 31 mutations du rhône vers l Isère c est qd même pas mal. Bon avec un barème de 109 points minimum. 

Plus qu à attendre le 5mars afin d être fixée, merci ;)

zigou93

Effectivement st priest me semble une bonne stratégie. 

De Mantinée
Il y a 22 heures, zigou93 a dit :

Merci pour ta réponse. 

J ai vu que l année dernière il y a qd même eu 31 mutations du rhône vers l Isère c est qd même pas mal. Bon avec un barème de 109 points minimum. 

Plus qu à attendre le 5mars afin d être fixée, merci ;)

L'année dernière c'était exceptionnel. L'année d'avant, c'était plus de 300 points. Après, c'est aussi un calcul : tu auras le rapprochement de conjoint en ta faveur.

Sinon St Priest et certains coins de Bron sont un des meilleurs calculs pour venir. Mais ça a un coût financier non négligeable (autoroute, carburant...). Je le sais puisque je le fais depuis 4 maintenant. Il faut aussi voir que de plus en plus de gens reculent vers le nord-isère pour se loger correctement et que d'année en année, l'autoroute est plus chargée.

Fabiendu69

Coucou. Merci d'avoir créé ce forum... Oui oui promis je viendrai essayer de répondre à vos questions...quand je peux...sans dire trop de bêtises..
Courage à vous tous!!

je suis en train de fignoler le site spécial mvt...avec les infos... encore des petits trucs à faire je  vous préviens des que c'est pret

sinon

DATES

- Saisie des voeux : du 9 mars au 20 mars sur Iprof/Arena
- CAPD des résultats 1 ère phase : 15 mai

Fabien

Fabiendu69
Le 24/01/2018 à 19:04, mae69 a dit :

Bonjour,

Je commence avec une première question. Attention, faut suivre!:scratch:

J'aimerais calculer mes bonif pour une éventuelle participation au mouvement :

J'ai normalement 4 points pour mes 4 années passées en UPE2A (rattachée à une école en REP+).

Avant, j'ai fait une année avec un 50 % en REP+ donc normalement elle compte MAIS je complétais des PE à 80 % j'ai donc eu une période (de 7 semaines je crois) où j'ai fait des remplacements (pas forcément en REP+). Du coup, cette année va-t-elle compter? J'espère, ça me ferait alors 5 années en REP+ :yahoo:et donc 6 points de bonif, ce serait pas mal:D

Des avis?? merciiiii

Alors a mon avis oui l'administration va bien considérer 50% REP + car c'est ce qui était écris sur ton poste... ils sont pas en capacité de calculer un 47,5%... ca devrait passer... attend de voir ton accusé de reeption avec le bareme... et tu râleras apres si jamais..
Fabien

zigou93
Il y a 8 heures, De Mantinée a dit :

L'année dernière c'était exceptionnel. L'année d'avant, c'était plus de 300 points. Après, c'est aussi un calcul : tu auras le rapprochement de conjoint en ta faveur.

Sinon St Priest et certains coins de Bron sont un des meilleurs calculs pour venir. Mais ça a un coût financier non négligeable (autoroute, carburant...). Je le sais puisque je le fais depuis 4 maintenant. Il faut aussi voir que de plus en plus de gens reculent vers le nord-isère pour se loger correctement et que d'année en année, l'autoroute est plus chargée.

Merci pour toutes ces infos. Et tu mets CB de temps pour aller jusqu'à st priest? 

mae69
il y a une heure, Fabiendu69 a dit :

Coucou. Merci d'avoir créé ce forum... Oui oui promis je viendrai essayer de répondre à vos questions...quand je peux...sans dire trop de bêtises..
Courage à vous tous!!

je suis en train de fignoler le site spécial mvt...avec les infos... encore des petits trucs à faire je  vous préviens des que c'est pret

sinon

DATES

Fabien

Un grand merci!

mae69
il y a une heure, Fabiendu69 a dit :

Alors a mon avis oui l'administration va bien considérer 50% REP + car c'est ce qui était écris sur ton poste... ils sont pas en capacité de calculer un 47,5%... ca devrait passer... attend de voir ton accusé de reeption avec le bareme... et tu râleras apres si jamais..
Fabien

Ce serait top! Effectivement, je râlerai si besoin:secret:

sev95
Il y a 15 heures, Fabiendu69 a dit :

Fabien

Il y a 15 heures, Fabiendu69 a dit :

Courage à vous tous!!

sinon

DATES

Fabien

Merci, le mouvement va être difficile car il y a des communes qui restent à 4 jours et demi et d'autres non

Fabiendu69

Le site est prêt...

Il sera mis à jour régulièrement...

http://69.snuipp.fr/spip.php?article1214

Fabien