Aller au contenu

Lettre de motivation CP-CE1 REP et REP+


Nadikaah

Messages recommandés

il y a 2 minutes, chableu a dit :

 

 

ça pique les yeux

Je ne vois pas de quoi tu parles hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, chableu a dit :

Pour avoir été en charge de permanences pour l'aide à la rédaction d'une lettre de motivation:

- pas plus d'une page

- ne pas commencer par JE

- bien être au clair sur les conventions de présentation

- être dans le jargon de l'employeur, l'adresser à qui de droit

- préciser que l'on sera ravi de développer tout cela en entretien

 

Bien sur, faire relire pour ne laisser aucune erreur d'orthographe :angel_not:

Merci pour ces précisions.

Peux-tu me préciser quelles sont justement les conventions de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GdM a dit :

Quand j'ai passé l'entretien pour la direction, j'ai "fait péter la classe", sans être remplacé (bon ok j'étais déjà remplaçant...)

Quand j'ai passé l'admissibilité du CAFIM, j'ai encore fait péter la classe (enfin, c'était mon jour de décharge...)

Quand je passerai l'admission, je ferai encore péter la classe... tu crois que je devrais prendre mes élèves 3 jours de plus en juillet ?

Tu as bien de la chance, car dans mon département, TOUTES les commissions d'entretien ont lieu le mercredi après-midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nadikaah a dit :

les conventions de présentation ?

A l'EN comme ailleurs, il y a des règles de présentation du courrier surtout si tu le tapes :

en 64, Arial 11 mais observe les courriers officiels qui arrivent à l'école.

Je ne sais que dire de l'envoyer manuscrite ou "tapuscrite"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nadikaah tu enseignes déjà en REP ou pas?

Ici, c'est seulement un formulaire à remplir avant de passer l'entretien (heureusement, punaise, une LM je n'en dormirais plus la nuit :heat:) , mais les syndicats trouvent cela aberrant que l'on soit obligés de passer un entretien pour .... conserver notre poste.  Ils veulent que l'ia renonce à les définir comme "poste à exigeance particulière" et passent au mouvement comme n'importe quel poste. 

Par contre, comme c'est un formulaire qui regroupe toutes les demandes, je dois cocher si je possède oui ou non le titre requis et je ne vois pas trop quel pourrait être ce titre :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question de ce qu'ils entendent par titre. Non, je ne suis pas en REP. Je postule seulement pour être sur le vivier pour 3 ans, au cas où. Et la LM m'a fait faire des cauchemars cette nuit :scratch:
Heureusement, mon Homme m'a aidée. J'ai écrit avec mes mots la lettre et lui a fait les jolies phrases bien tournées.

Les syndicats ont les mêmes revendications ici concernant ces PEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela va se faire hors mouvement ? Pour le CE1, le dédoublement n'est pas possible les dotations académiques sont insuffisantes pour la rentrée 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LM et l'entretien se font hors mouvement. Ils permettent seulement d'être inscrit pour un vivier destiné à ces postes dédoublés. Puis en avril, nous pourrons (si nous le souhaitons) postuler pour un poste.

Chez nous aussi, les dotations académiques sont suffisantes mais on fonce quand même tête baissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nadikaah a dit :

A qui est-ce que j'adresse la lettre ? Le DASEN ?
Il est écrit que c'est à transmettre à la DRH.

En général, c'est une note de service ou une circulaire qui t'a indiqué la marche à suivre, et l'adresse où envoyer ta lettre figure dessus.

Sinon, en haut et à gauche, il y a le nom de l'expéditeur (le secrétaire de la DRH), avec une adresse mail. Tu lui envoies ta lettre en lui demandant s'il convient de la transmettre à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...