Aller au contenu

PES avec M2 MEEF Validé


Margot Anne

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis lauréate du CRPE 2017 de l'académie de Versailles avec un arrêté de report de stage pour septembre 2018. Entre temps, je tente de valider mon M2 MEEF. Savez-vous si mon stage sera à plein temps ou à mi-temps si le master 2 Meef est finalement validé? Si mon stage est à mi-temps, quels travaux complémentaires seront donnés par l'ESPE?

Si quelqu'un détient des informations quant à cette situation, n'hésitez pas à en parler pour m'éclairer et pour éclairer ceux qui se trouve dans une situation semblable.

Merci beaucoup pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu valides ton M2 Meef 1er degré, tu seras en parcours adapté "cas 3" l'an prochain.

Tu seras en classe à mi temps, et l'autre moitié du temps tu aura des temps de présence obligatoire soit à la MDE, soit en observation dans une classe d'accueil, et tu as de mémoire une trentaine d'heure de cours obligatoire à l'ESPE (sur l'année).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis nanej pour tes renseignements- Pardonne  on  ignorance, mais que signifie MDE?

30 heures à l'année c'est vraiment pas grand chose. J'ai entendu parlé des  PES temps plein, notamment ceux qui avaient une expérience et des heures justifiées d'enseignement dans un établissement de l'aefe. Cela est-il déjà arrivé dans l'académie de Versailles?

D'autres part, auprès de qui doit-on reprendre contact pour son affectation, suite à une report de stage, pour savoir dans quelle école nous ferons notre rentrée. Auprès de qui formule t-on nos voeux?

Je vis à l'étranger et je ne sais vraiment pas où me diriger.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MDE c'est la maison de l'éducation. 

Pour les PES plein temps, je sais que ça se fait dans l'académie de Créteil, mais je ne sais pas pour Versailles. 

Quant à qui contacter pour préparer ta rentrée, je ne sais pas mais je peux me renseigner si tu veux, une collègue a été dans ce cas l'an passé. 

Sais tu dans quel département tu es affectée ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis dans le Val d'Oise mais je vais vivre dans les Yvelines je crois, donc j'aimerais savoir comment je peux formuler mes voeux, toute la procédure... Je tente de me projeter car je viens avec des enfants et j'aimerai pouvoir m'organiser dans la mesure du possible. Je te remercie vraiment pour tes réponses, tu es chic ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...