Aller au contenu

LSU: tout ressaisir?


vivilafusée

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'apprête à remplir mes LSU (nous fonctionnons au semestre donc c'est la première fois pour moi cette année).

Visiblement, impossible de réutiliser comme base les compétences rentrées l'an dernier... alors qu'à quelques changements près, ce sont sensiblement les mêmes...

Est-ce que certains parmi vous ont réussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vivilafusée a dit :

Bonsoir,

Je m'apprête à remplir mes LSU (nous fonctionnons au semestre donc c'est la première fois pour moi cette année).

Visiblement, impossible de réutiliser comme base les compétences rentrées l'an dernier... alors qu'à quelques changements près, ce sont sensiblement les mêmes...

Est-ce que certains parmi vous ont réussi?

Non, je n'ai pas réussi, j'ai tout rempli à nouveau... (en appuyant sur "valider" après chaque compétence, et en attendant quelques secondes devant l'écran "veuillez patienter" à chaque fois.)

Dire qu'avant il suffisait de placer son livret dans la photocopieuse, d'entrer le nombre d'élèves, et d'appuyer sur le bouton... ça prenait moins d'une minute. Vive la modernité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû également recommencer mais avec l'aide à la saisie et le travail effectué l'année précédente, cela m'a pris moins de temps que ce que je craignais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses!! Je sais à quoi m'en tenir maintenant!!

Bornéo, tu arrives à n'utiliser que les compétences proposées dans l'aide à la saisie? Moi, très peu me conviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vivilafusée a dit :

D'accord, merci pour vos réponses!! Je sais à quoi m'en tenir maintenant!!

Bornéo, tu arrives à n'utiliser que les compétences proposées dans l'aide à la saisie? Moi, très peu me conviennent...

Tu peux tout à fait les modifier, en particulier en les simplifiant. L'idée c'est de faire un livret simple et lisible. Il ne faut donc pas tout mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je considère que l'aide à la saisie est ce que l'ON nous demande, donc c'est ce que je renseigne... Pas de boulot en supplément non demandé. Et du coup, c'est rapide. En revanche, je complète par une appréciation un peu détaillée chaque discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en CP, je pense que c'est plus facile car moins de compétences. Je m'appuie sur la compétence proposée, je précise avec mes mots pour être plus claire pour les parents. J'essaie aussi d'être très succincte: une feuille maxi par période...

Cela doit être plus difficile en cycle 3 car plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cette année, on peut entrer nos compétences et les enregistrer et du coup dan sles prochains lsu, on n'aura plus à retaper ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule consigne de notre circonspection: le remplir au minimum une fois par an et cette consigne date de l'année dernière.

Pour l'enregistrement c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Apparemment, cette année, on peut entrer nos compétences et les enregistrer et du coup dan sles prochains lsu, on n'aura plus à retaper ;) 

 

L'an dernier, on pouvait déjà enregistrer nos compétences, et par contre, cette année j'ai dû tout retaper...

En fait, j'ai réussi à retrouver un bilan d'un élève de l'an dernier, et j'ai copié/collé chaque compétence...

Mais ça serait plus simple qu'on puisse réutiliser une base existante de l'année passée...

Quant aux compétences d'aide à la saisie, justement pour moi, elles ne sont pas super parlantes pour certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...