Aller au contenu

Au sujet des relations parents / enseignants


leene

Messages recommandés

:lol:

 

ils réinventent le fil à couper le beurre ceux là encore...

Signé:  Marie qui habite dans son quartier REP,  qui invite des parents à venir en classe chaque année pendant la semaine du gout ou à d'autres moments... et qui évite les remarques " désobligeantes voire stigmatisantes sur le long terme pour l'élève et son orientation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

signé la sardine qui n'a pas les moyens d'habiter dans le quartier de son école, qui invite les parents malgré le plan vigipirate et qui entend plutôt les remarques désobligeantes de la part des parents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, la sardine a dit :

:blink:

signé la sardine qui n'a pas les moyens d'habiter dans le quartier de son école, qui invite les parents malgré le plan vigipirate et qui entend plutôt les remarques désobligeantes de la part des parents ...

Cas fréquent mais que nos députés ne connaissent pas, bien évidemment. 

Plus sérieusement, cette histoire d'enseignants qui habitent de moins en moins là où ils exercent ne serait-elle pas liée aux évolutions du statut (perte du logement de fonction pour les enseignants du premier degré) et de l'économie (spéculation immobilière, embourgeoisement des centre villes, abandon du rural, rurbanisation, ghettoïsation)?

Mais demander à une élue de droite (Berger) d'avoir une réflexion globale sur la société, ce serait sans doute trop optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maolecha a dit :

Moi je propose : "des députés de plus en plus déconnectés de la réalité enseignante..."

+1 :lol: 

 

J'hallucine quand je lis ce genre de choses :

Les deux députées soutiennent également l'élaboration, dans chaque établissement, d'une charte "sur l'égale dignité des acteurs éducatifs", c'est-à-dire une charte des relations parents-enseignants-élèves. "A l'instar de la charte de la laïcité", écrivent Aurore Bergé et Béatrice Descamps, ce "support de référence" aura pour but de rappeler que "le respect réciproque des acteurs de la communauté éducative est au cœur de la réussite des enfants". 

Ah bon?? Faut se respecter les uns les autres?? C'est vrai qu'il est bon de le rappeler. Et aux instits surtout, qui sont tellement déconnectés de la réalité. :rolleyes: A se demander si c'est pas de leur faute s'ils se font parfois insulter et/ou frapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gribouillette a dit :

+1 :lol: 

 

J'hallucine quand je lis ce genre de choses :

Les deux députées soutiennent également l'élaboration, dans chaque établissement, d'une charte "sur l'égale dignité des acteurs éducatifs", c'est-à-dire une charte des relations parents-enseignants-élèves. "A l'instar de la charte de la laïcité", écrivent Aurore Bergé et Béatrice Descamps, ce "support de référence" aura pour but de rappeler que "le respect réciproque des acteurs de la communauté éducative est au cœur de la réussite des enfants". 

Ah bon?? Faut se respecter les uns les autres?? C'est vrai qu'il est bon de le rappeler. Et aux instits surtout, qui sont tellement déconnectés de la réalité. :rolleyes: A se demander si c'est pas de leur faute s'ils se font parfois insulter et/ou frapper...

moi je propose d'inviter ces gentils députés à venir passer quelques jours dans nos classes pour prendre la température .... après on pourra discuter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

+1 :lol: 

 

J'hallucine quand je lis ce genre de choses :

Les deux députées soutiennent également l'élaboration, dans chaque établissement, d'une charte "sur l'égale dignité des acteurs éducatifs", c'est-à-dire une charte des relations parents-enseignants-élèves. "A l'instar de la charte de la laïcité", écrivent Aurore Bergé et Béatrice Descamps, ce "support de référence" aura pour but de rappeler que "le respect réciproque des acteurs de la communauté éducative est au cœur de la réussite des enfants". 

Ah bon?? Faut se respecter les uns les autres?? C'est vrai qu'il est bon de le rappeler. Et aux instits surtout, qui sont tellement déconnectés de la réalité. :rolleyes: A se demander si c'est pas de leur faute s'ils se font parfois insulter et/ou frapper...

Surtout que dans la plupart des réglements type départemental il y a déjà ce genre de chose pour chaque "membre" de la communauté éducative (essentiellement parents-élèves -enseignants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergé. La girouette qui n'a jamais travaillé de sa vie, a misé sur dix chevaux différents et comprend bien ce que vit le peuple avec ses 6000 euros par mois. Qquant à la co-rapporteuse, elle ne déclare pas ses revenus.

 

La place de ces gens là, je préfère ne pas le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains quartiers sont devenus de véritables ghettos. Parfois dans ces zones  il n'y a même plus de commissariat. Le seul point d'ancrage de l'état est l'école. Pour l'essentiel de ces politiques qui n'habiteraient pour rien au monde dans ces quartiers,  c'est de demander à l'école de rétablir du lien social mais plus encore de reconnecter à l'état une population qu'on a abandonné. Nous devons instruire, inclure les handicaps, éduquer, affirmer la laïcité et restaurer la présence de l'état. Demander plus à une profession dont le pouvoir d'achat a progressivement baissé, dont les conditions de travail se sont durcies, qui attire de moins en moins de monde me semble assez hasardeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasardeux ? insultant. Mais le mieux c'est que Madame Descamps....est une collègue. PE et directrice. On est jamais aussi bien trahi que par les siens. Bientôt il faudra aussi que nous guérissions les écrouelles, le tout pour le Smic et en remerciant nos bons maîtres.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ronin a dit :

nous guérissions les écrouelles, le tout pour le Smic et en remerciant nos bons maîtres

J'adore la tournure. La désuétude a du bon !

J'ai l'impression qu'ils souhaitent transformer les écoles en centres sociaux : les deux sont importants mais ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...