Aller au contenu

Au sujet des relations parents / enseignants


leene

Messages recommandés

Mais nous sommes déjà un centre social pour beaucoup de parents et d'élus. Et ils trouvent ça trop cher. Et nous ne faisons pas 35h sur place. Ça choquait déjà Segolene. Maintenant il faut même vivre sur place. Bientôt il faudra leur faire à dîner et les border. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les deux députées recommandent ainsi la mise en place d'une formation spécifique pour tout enseignant qui prend ses fonctions dans un nouvel établissement" Quand je vois la qualité de la "formation" que nous avons sur l'inclusion, je suis certain que celle-ci sera de qualité pour de meilleures relations entre enseignants et parents...

  Les deux députées recommandent également que les enseignants évitent de recourir à un vocabulaire "involontairement opaque" Extrait du programme de maternelle BO, compétence que nous devons évaluer : "Mobiliser des symboles analogiques, verbaux ou écrits, conventionnels ou non conventionnels pour communiquer des informations orales et écrites sur une quantité."

Bonne poire qui donne son temps à la kermesse de l'école, mais aussi au vide-grenier, qui habite à 10 km de son lieu de travail, qui reçoit tous les parents d'élèves à partir de demain et ce pendant 3 semaines et qui désormais touche 13 euros de moins par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, parce que je ( je devrais dire "on" parce que je ne suis pas tout seul) n'en fais pas encore assez si l'on écoute les petites remarques de "la direction"... qui veut encore un peu plus charger la mule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zao35 a dit :

Eh bien, parce que je ( je devrais dire "on" parce que je ne suis pas tout seul) n'en fais pas encore assez si l'on écoute les petites remarques de "la direction"... qui veut encore un peu plus charger la mule!!

La "direction" ne définit pas tes obligations de service, du moins pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le fais, c'est que je suis partant, mais quand je lis ces rapports pompeux et vides de sens, ça me fait bondir... parce que c'est ignorer les réalités de notre boulot, de ses contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zao35 a dit :

Si je le fais, c'est que je suis partant, mais quand je lis ces rapports pompeux et vides de sens, ça me fait bondir... parce que c'est ignorer les réalités de notre boulot, de ses contraintes...

Ne le prends pas comme un reproche: j'ai été comme toi (classes découvertes, kermesses, argent dépensé pour se former etc...) mais j'en suis arrivé à la conclusion que toute notre bonne volonté sert surtout à continuer à nous pressurer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zao35 a dit :

"Les deux députées recommandent ainsi la mise en place d'une formation spécifique pour tout enseignant qui prend ses fonctions dans un nouvel établissement" Quand je vois la qualité de la "formation" que nous avons sur l'inclusion, je suis certain que celle-ci sera de qualité pour de meilleures relations entre enseignants et parents...

Tiens nous avons du avoir la même.... mais suis rassurée ce sera mieux l'année prochaine :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zao35 a dit :

Bonne poire qui donne son temps à la kermesse de l'école, mais aussi au vide-grenier, qui habite à 10 km de son lieu de travail, qui reçoit tous les parents d'élèves à partir de demain et ce pendant 3 semaines et qui désormais touche 13 euros de moins par mois...

Bonne poire aussi... mais il peut-être temps qu'on se secoue un peu non plutôt que d'avaler tout le temps des couleuvres. J'ai dit ça mais j'ai pas mal de travail à faire sur moi pour y parvenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Veronika2 a dit :

Tiens nous avons du avoir la même.... mais suis rassurée ce sera mieux l'année prochaine :ninja:

Effectivement, nous avons dû recevoir le même mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un an, je suis entrain de donner une place qui me semble plus adaptée à mon travail dans ma vie, dans ma maison, dans mes dépenses...c'est vraiment un travail sur moi-même et une nécessité. Il faut aussi faire comprendre que nous ne sommes pas "pressurables", corvéables, que c'est un travail et rien de plus. Je le mène avec conviction, sérieux, enfin il me semble.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...