cecill01 Posté(e) 31 janvier 2018 Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Bonjour J'ai une élève qui confond beaucoup de sons lorsqu'elle passe à l'écrit. Elle est en cm1. Que me conseillez vous pour elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marielle Posté(e) 31 janvier 2018 Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Elle les confond aussi en lecture? Peu-être un sous-main personnalisé avec les graphies des phonèmes qu'elle connait mal et pour chaque graphie, un mot qui lui "parle". exemple : lo oi avec un dessin de voiture et le mot voiture écrit en dessous. Voir pour un bilan ortho aussi si elle n'est pas encore suivie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecill01 Posté(e) 31 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Elle a une lecture très lente mais ne confond pas les sons. Je vais en effet voir avec la maman pour qu'elle voit un orthophoniste mais la maman est très réticente à tout ce qui peut être proposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 31 janvier 2018 Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Peut-être voir avec elle sa procédure pour orthographier un mot, lui reproposer des exercices avec écriture syllabe par syllabe. C'est un rien régressif mais cela peut peut-être permettre de comprendre ce qui achoppe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant