Aller au contenu

Reprise d'ancienneté aussi dans le concours privé ?


clementia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement fonctionnaire de l'Etat, je m'interroge quant à une reconversion future dans le métier de professeur des écoles.

J'aurais souhaité savoir si mon ancienneté serait reprise en cas de réussite au CRPE si je passe le concours (externe) de l'enseignement privé ou si cette reprise d'ancienneté ne vaut que pour le concours public ? 

Autre question : lors de l'année de stage, étant donné que l'on est à mi-temps puisqu'il faut valider aussi le M2, est-on payé sur un temps plein ou non ? Y compris dans le privé ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !
Réponse un peu tardive, mais réponse quand même :-)

Oui, à toutes les questions ! :lol: Détails :

Pour l'ancienneté, sont comptés les services suivants :
- services relevant du Ministère de l'Education Nationale ayant la qualité de maître d'internat, de surveillant d'externat, d'assistant d'éducation effectués dans le public,
- services de fonctionnaire de catégorie A - B - C - D ou agent non titulaire de l'Etat et des collectivités territoriales
- suppléances

Ne sont pas comptés :

- services d'éducation ou de surveillance accomplis dans l'enseignement privé
- services accomplis dans des établissements publics à caractère industriel ou commercial
- services de vacataire : agent engagé pour accomplir une mission déterminée
- services accomplis dans le cadre d'un contrat emploi jeune ou contrat emploi solidarité

Quant au M2, c'est un concours national donc mêmes conditions pour tout le monde, M2 à mi-temps en poste et à mi-temps en cours (en ISFEC dans le privé) et payé comme un temps plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...