Aller au contenu

Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts


nonau

Messages recommandés

C'est une révolution des statuts des fonctionnaires d'Etat, notamment des enseignants, que prépare le gouvernement. JM Blanquer a multiplié les allusions récemment sur le recrutement local. Edouard Philippe a annoncé le 1er février un programme qui va plus loin puisqu'il est question d'établir une rémunération au mérite et d'augmenter le nombre de contractuels.

Il promet d'abord "un dialogue social plus fluide et recentré" c'est à dire une modification des instances représentatives des fonctionnaires qui devraient être "simplifiées" et "déconcentrées". Il s'agit, comme dans les ordonnances Travail, d'affaiblir les instances syndicales en les regroupant.

Le premier ministre veut ensuite lancer le chantier de la "rémunération plus individualisée". "Une part de la rémunération (de l'agent) doit être liée au mérite et à l’atteinte des résultats individuels et collectifs". C'est l'idée de la paye au mérite.

E Philippe annonce aussi "un élargissement du recours au contrat pour donner davantage de souplesse dans les recrutements". Le nombre de contractuels devrait augmenter y compris pour les emplois les plus élevés.

Un cinquième point est annoncé par le premier ministre. Il s'agit de donner " plus de liberté et plus de responsabilité pour les managers publics...

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/02/02022018Article636531519815558422.aspx

Voilà voilà...On comprend pourquoi le Sgen CFDT et le SE UNSA préparent le terrain depuis des mois...

"Paye au mérite", "management", "recrutement local", "contractuels"...que des joyeusetés. Continuons à voter aux élections pro pour des syndicats qui participent à la destruction de notre statut et à l'Ecole de la République!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cyrille1 a dit :

Cela veut dire que le PPCR passe à la trappe ?

ça dépend: les mesures défavorables aux personnels resteront, celles qui pouvaient limiter la casse sauteront. Comment ça, c'est déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...